Forum GPN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum GPN

GPN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un ptit coup d'cidre!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

Un ptit coup d'cidre! Empty
MessageSujet: Un ptit coup d'cidre!   Un ptit coup d'cidre! EmptyMar 9 Fév - 11:29

Message adressé principalement à Polan:

Pourrais tu nous communiquer au plus vite le prix qu'est prêt à nous faire ton maître d'apprentissage pour disons 100 bouteilles, histoire d'avoir une idée des bénéfs possibles.

Comme je te le disais il y a quelques jours, il me paraitrai intéressant que tu ramène un premier "échantillon" représentatif de ce que l'on pourrai proposer, et voir comment cela marche en vente direct sur le terrain. Le coût des bouteilles que tu avancerai serais compté comme argent déposé sur le "compte Québec".

A l'écoute de tout avis et opinions,

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

Un ptit coup d'cidre! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup d'cidre!   Un ptit coup d'cidre! EmptyMar 9 Fév - 12:14

salut frères bonobos!!

en effet tous ceci me parait tt a fait pas mal j'ai demandé autour de moi ce weekend et ben franchement sa peut cartonner!!!!! cequi serait bien je pensa serait de contacter les gpnn2 qui font également du cid' afin de ce calé sur 1 prix et pouvoir commencer à passer commande. si certain d'entre vous on des contact...yahhoooo!!

sinon kelig j'ai distribuer tes flyers impek
ET JAI PAS CRACKER LA CLOPE MEME SI JAI PSYCOLOGIQUEMENT PASSE LE PIRE WEEKEND LA RESISITANCE EST TJS EN PLACE!!!!

bonne session et plein de plijadur
Revenir en haut Aller en bas
keloks

keloks


Messages : 30
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 35
Localisation : all over

Un ptit coup d'cidre! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup d'cidre!   Un ptit coup d'cidre! EmptyMar 9 Fév - 22:58

hi!!! MOI NON PLUS J'AI PAS CRAKÉ!!!!!!!!!!!!!! J'ai juste impeu abusé de tu sais koi! C'est dur dur............. et merci pour les flys!!!
Pour les bouteilles j'avais pas trop pensée mais c'est vrais que je peux en vendre beaucoup pendant nos soirées!
Revenir en haut Aller en bas
tontonrasta

tontonrasta


Messages : 83
Date d'inscription : 22/12/2009

Un ptit coup d'cidre! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup d'cidre!   Un ptit coup d'cidre! EmptyMer 10 Fév - 20:48

pour le cidre j'pensais voir avec les producteurs si ils serraient possible de nous faire un prix sans connaître le nombre de bouteilles qu'on leurs prendra (allant de 10à100) :
je m'explique :
- voir avec les producteurs si on peut ce faire 1 catalogue de leurs produits (tout en obtenant un prix d'amis nous permettant de nous faire une marge:)
- une fois le catalogue établis - faire du porte à porte, les gens réserves leurs bouteilles et payent directement: §§§
on refile un bon leurs dis qu'on les livres ds 1mois max...
- on encaisse la tune et passe une commande groupir auprès des différents producteurs
on paye avec l'argent encaissé (avec 1 peu de chance on aura gagné des sous!!!)
- partie la plus chiante : on livre les différents gens ayant passé commande (chaque vendeurs gère ces clients) et avec le smile svp :-)

à voir si vous ètes tous OP avec ce principe?! (c'est plus simple d'expliquer directement que face à 1 ordi Dsl )

les + : on évite de faire des stocks à l'heure ou le compte voyage est o plus bas
on évite d'avancer des bouteilles à des clients (qui soit n'en voudrons plus, soit oublierons qu'ils ont passé commande, ça arrive)
on aligne les prix grâce à notre marge (pas de concurrence auprès des producteurs)
+ le catalogue est fournis + on aura des ventes (t'inquiète j'vais prendre toute la liste, plutôt 2x qu'1)
on peut même pt'ètre mettre ou pas des promos à notre catalogue (3jus de pomme de 3 producteurs acheté=50Centimes offerts!! (fonctionSI Smile

les - : la livraison n'est pas immédiate (c'est pas facile on est tous loin des autres la moitié du temps)
il va falloir être rigoureux afin de ne pas zapper de livrer qlq'1
chaque vendeur prend de sa responsabilité pour faire son porte à porte, collecter les sous, livrer chaqu'1 de ses client
après la grosse commande groupir: traçabilité!!
faut un chequier ou demander différents chèques au cfa pour payer les prods (bande de drogués confused
il va falloir gérer avec les producteurs
on devra chercher nos commandes chez les différents prods (c'est pour ça : commande groupir)


Passons cette barbarie (DONNEZ VOS AVIS)


AD gpnII : 'vergers réginéens' erquy
jus de pomme, apéritifbzh, limo de sureau, calva, chouchen, CIDRE tout ça bio Smile

Isa gpnII : 'cidrerie de la baie' plouguenoual
jus de pomme, vinaigre, gelées, CIDRE brut et demi-sec rebio on change pas 1 gépéniste!!

et popo : que je sais pas dsl, mais faudrai qu'on établisse ça


j'veux bien contacter les producteurs si tout le monde est op
aller les voir pour établir les prix et tout comme 1 accord de principe (si polan tu peux voir ça avec ton tien : on ce tien o jus....

et puis j'ai mon cerveau qui explose à force de rester devant 1 pc
bien joué aux deux futurs refumeurs : vous l'aviez goutez le 'vergers réginéens'
Revenir en haut Aller en bas
Mimus

Mimus


Messages : 225
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Lannion

Un ptit coup d'cidre! Empty
MessageSujet: Un ptit coup d'cidre!   Un ptit coup d'cidre! EmptyJeu 11 Fév - 11:04

Sa m'a l'air d'être un bon plan , mais le hic : est ce que les gens voudrons bien payer a l'avance ? C'est pas sur, certaine personnes risquent de ne rien donner si ils n'ont pas la bouteil entre les mains en même temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

Un ptit coup d'cidre! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup d'cidre!   Un ptit coup d'cidre! EmptyJeu 11 Fév - 11:43

Pour être franc je trouve cette méthode compliquée (suivi des clients), dangereuse (suivi des clients bis), et pas forcement vendeuse (problème exprimé par Ana du délai entre le paiement des clients et la livraison).
Pourquoi ne pas faire un essai de vente direct à la prochaine session ac les quelques bouteilles que Polan pourra ramener?
Je vois cependant assez bien l'avantage que cela apporte en terme d'avance d'argent mais est ce que tout ces bidouillages pour ne payer la marchandise qu'après avoir encaisser les chèques en valent la peine? Je pose la question et la soumet à l'expression démocratique de la classe. (après tout rien de tel que le droit de vote...hein Kel!)
Ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

Un ptit coup d'cidre! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup d'cidre!   Un ptit coup d'cidre! EmptyJeu 11 Fév - 18:20

honnetement tt le monde connait des gens qui ont confiance en ns. au moins pour le fait de commander des bouteilles a l'avance amoins d'avoir une réputation de voleur mais bon (des amis, de la famille, des collègues de boulot, les profs...) en vendant le projet, l'initiative, le produit (local, bio et fait par des élèves à lartisanale) sa peut deja etre sufisant ss avoir besoin de faire du porte a porte. ya pas grand chose de compliqué ds tt sa juste etre rigoureux entre la commande l'achat et la livraison. et surtout assumer le fait qu'on nous avance de l'argent si on est sérieux ya pas de raison. pour ma part j'ai fait le tour de quelques amis et persones de la famille ya une trentaine de bouteille qui potentiellement sont vendu sans compté les produits un peu spéciaux qui intéresse la mère grand et c copine je vs le dit juste autour de ns ya deja bcp de potentiel!!

moi je dit feu gg faut y allé te fait pas chier avec c histoire de démocratie je c pas koi!! ou quel autre invention a la francaise impose la dictature du cidre a la bretonne!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

Un ptit coup d'cidre! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup d'cidre!   Un ptit coup d'cidre! EmptyJeu 11 Fév - 19:21

Je ne parle évidemment que du porte à porte!
Vendre des bouteilles à notre famille ne financera pas notre voyage avec un bénéf de 0,50 euro par bouteille, à moins d'avoir une famille immense et qu'elle soit à 2 pas de chez nous, ce qui n'est pas mon cas en tout cas.
Faisons une expérience: une après midi de porte à porte, un groupe avec avance par chèque, l'autre avec les bouteilles, on verra bien et aviserons en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

Un ptit coup d'cidre! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup d'cidre!   Un ptit coup d'cidre! EmptyJeu 11 Fév - 19:41

mais bien entendu ettienne sauf que dans l'idée enfin ce que j'en ai compris c'est que si ca peut ce faire la cash dans cette sesion cad avoir les info suffissante pour vendre quelque produit cad avoir l'avance de la part des gens que l'on cotoit au quotidien cela permettrait de ce faire une avance et reinvestire pourquoi pas ensuite pour la sesion ecole et la faire un porte a porte efficace. s'est en tt cas kek chose que je je trouve prometeur même si comme tu dit 0.50 par bouteille mais si tu compte 3 4 bouteille voire plus par persone on peut si on se demerde bien faire du 30 à 60 bouteille par persone (facile) et ya pas que ta famille hesite pas au boulot fait découvrir la bretagne a t collègue de marseille n'ait pas peur ti choupînet!!
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

Un ptit coup d'cidre! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup d'cidre!   Un ptit coup d'cidre! EmptyJeu 11 Fév - 20:00

Je suis pas sure que les 2 bouteilles qui rentraient (peut être) dans mon sac à dos apprécient le voyage en train...
Revenir en haut Aller en bas
tontonrasta

tontonrasta


Messages : 83
Date d'inscription : 22/12/2009

Un ptit coup d'cidre! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup d'cidre!   Un ptit coup d'cidre! EmptyJeu 11 Fév - 20:44

j'ai déja fait ce genre de vente auparavant:
on avait 1 catalogue végétal
les gens commandais et payait directement en chèque ou en liquide à notr assoc de l'époque 'hardwood' on encaissait
chaque vendeur listait c clients leurs commandes avant de passer la grosse commande (on est grand et responsable non?? tous vaccinés on a mêm le droit de vote!!
même principe j'étais apprenti : on les livrai 1mois1/2 après sans que ça pose de problème à personnes...
résultat : c'est marrant d'encaisser des milliers d'euros et de signer 1 chèque 1peu moins gros au producteur!!! (on devait ce faire 10% de marge environ 50cents par bouteilles à 3E50-4E c'est mêm bcp mieux)

en parlant de porte à porte je n'entend pas sonner chz tout les lannionais(dsl j'parle pr moi) non mais d'aller voir les personnes qu'on sait qu'on n'aura pas de mal à retrouver
après c sur c'est plus simple de voir avec des amis,familles,travail,voisins..... (comme dis yoyoh)

c'est mieux de partir sur 1nombre inconnu de bouteilles et de proposer du choix (+de revenus : 1cidr pr l'oncl, 1jus de pomme pr le cousin,1gnole pr pépé...: c'est vrai j'ai bcp de famille ds le coin:-)
après si faut ce limiter à 1000/3E cad 300bouteilles max du même cidre jvois pas l'interret ou mêm 100 x 3cidres différents qu'on serra obligé de liquidé si on à avancé les bouteilles....

et puis faut aussi penser au fuel faire des allées-retour pour 30bouteilles ça vaut pas forcement le cout!!!!
après faut voir si jme galère à faire le tour des cidrerie GPNII (+contacter polan pour qu'elle voit ce son coté oci) ou si .....(c'est pas évidant de prendre des décisions sur le net...)

perso j'ai donné mon avis (les + les - ) si faut attendre la prochaine session pour tous ce mettr op sur la marche à suivre on est pas rendu...
(dsl mes nerfs sont à vif : j'doit ètre à 40hvoir+ de pc pour ma semaine : new record : en avant les crises d'épilepsie!!)[left]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit coup d'cidre! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup d'cidre!   Un ptit coup d'cidre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit coup d'cidre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de coeur!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GPN :: Formation BTS GPN :: Voyage-
Sauter vers: