Forum GPN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum GPN

GPN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman Empty
MessageSujet: Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman   Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman EmptyMar 13 Juil - 21:46

Yoann,

J'ai retrouvé la trace de notre cher vieil ami Edward Bernays!!! En fouillant dans les archives de l'émission Là bas si j'y suis de France Inter (qui malgré ce qu'en disent certains reste une radio où il y a de très bonnes choses si l'on occulte les infos) je suis tombé sur un morceau de l'entretien de Daniel Mermet avec Norman Baillargeon (que j'espère croiser à l'Agité à Québec dans quelques mois!).
Malheureusement le fichier est trop volumineux, je te met donc le lien (ainsi que pour tout ceux qui sont avide de voir ce qu'il se passe de l'autre côté du miroir)

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1888&var_recherche=norman le cours d'auto défense intellectuelle
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1300&var_recherche=norman Edward Bernays

Sur la droite on peut écouter la bande ou même l'enregistrer

Je vous invite à naviguer dans les archives ou l'on trouve quelques perles, et peut être que certains trouverons là une nouvelle addiction (à consommer sans aucune modération) pour la rentrée prochaine quand reprendrons les émissions si Hess et Val ne change pas d'avis d'ici là...

En tout cas c'est rempli d'arguments à balancer à la prof d'éco l'année prochaine!

Bise à tous

Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman Tous_l10


Dernière édition par Poseidon le Jeu 15 Juil - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La belge

La belge


Messages : 233
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman Empty
MessageSujet: Re: Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman   Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman EmptyJeu 15 Juil - 11:57

Moi je suis dégouté, France inter chi dans la colle pour l'an prochain, y avait une émission que j'adorais écouter, et qui malheuresement ne fera plus partie de la grille de programmation, c'était "Et pourtant elle tourne"...

Nul nul nul
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman Empty
MessageSujet: Re: Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman   Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman EmptyJeu 15 Juil - 12:46

Oui c'est vrai que c'était sympa, je te conseil également "Allo la planète" que Daniel et moi avons conseillé à Camille, une émission ou des gens appel des quatre coin de la planète pendant une heure, une véritable évasion.

Oui FI chie dans la colle en ce moment (licenciement de Porte et Guillon entre autre) mais c'est ce qui est bien, c'est que c'est une radio qui est tellement corrompu qu'elle devient un lieu de lutte, notement à travers La bas si j'y suis.
Revenir en haut Aller en bas
La belge

La belge


Messages : 233
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman Empty
MessageSujet: Re: Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman   Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman EmptyJeu 15 Juil - 15:25

ouai... Moi j'écoute pas tout sur france inter y a certaines choses qui me gave, y a juste deux trois émissions que je trouve vraiment bien...
Et puis pour ce qu'il en est de S guillon, perso ca ne me fait rien du tout, je le trouvait vraiment à ses débuts, mais plus le temps passes plus les chevilles enflent et plus la violence gratuite me gave....

Y en aura d'autre qui seront aussi bon, dénoncé tout en restant respectueux des gens des fois ca peut aussi faire bouger l'opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman Empty
MessageSujet: Re: Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman   Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman EmptyJeu 15 Juil - 15:35

Nous verrons si l'avenir te donne raison...(en ce qui concerne la relève)

Perso je vois pas quel sorte de respect tu peux vouloir donner à des gens comme Besson ou Strauss Kahn (si c'est à eux que tu fais allusion), tout en sachant que ça reste de l'humour donc si ils se sont senti vexé c'est que ça les a un peu touché
Revenir en haut Aller en bas
La belge

La belge


Messages : 233
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman Empty
MessageSujet: Re: Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman   Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman EmptyJeu 15 Juil - 15:47

non c'est bien de tacler les gens mais faut pas abuser non plus, à la fin, je ne le resentait plus trop comme humoriste quand même le loustique, bon après c'est mon avis...

Et quand aux politiques je n'ose même plus porter de jugement sur eux, quels qu'ils soient... Puisqu'au final pour moi, ce sont des gamins dans une cour de récréation niveau maternel (et encore ils sont plus mature et moins enfantin les "vrais maternelles")...

La plupart sont corrompus et les médias qui se disent indépendant ect le sont tout autant...

Alors! Mais la virulance n'est pas forcément le meilleur moyen, tout du moins c'est mon avis!

(peut être un peu trop peace & love la matoch!)
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman Empty
MessageSujet: Re: Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman   Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman EmptyJeu 15 Juil - 16:10

Le monde à besoin de plus de gens comme toi ma grande...voir la vie en rose, un vrai programme!
Revenir en haut Aller en bas
La belge

La belge


Messages : 233
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman Empty
MessageSujet: Re: Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman   Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman EmptyJeu 15 Juil - 17:29

Ou comment se faire baisé facilement par les gens...

J'espère ne pas être trop niaise toutefois!
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman Empty
MessageSujet: Re: Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman   Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman EmptyJeu 15 Juil - 18:01

La niaiserie et la naïveté sont deux choses très différentes, cependant je ne pense pas que l'on puisse te qualifier de l'un de ces deux adjectifs. Face à un point de vue qui dénonce l'immanence du mal, il est vital de se voir de temps en temps opposer celle du bien. (ça c'était pour la petite phrase philo du jour)

Sur ce : Tchao Viva
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman Empty
MessageSujet: Re: Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman   Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman EmptyVen 16 Juil - 11:02

bonjour bonjour, amis résistant!!

pour en revenir au sujet de départ tro bien que tu l'ait retrouvé le putain de communiste de ruskof! tinkiet on boira le polonais avec lui en préparant l'ultime révolution..!! YAHOOOOO

et france inter me sorte de plus en plus par les trou de nez, des bobo focu de première même si c vrai qu'il y en à un ou deux qui sorte du lot il y aurait un grand coup de balai à foutre dans ce vieux cavo de la radio!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman Empty
MessageSujet: Re: Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman   Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman EmptyVen 16 Juil - 13:22

Mais non c'est justement ça qui est bien, c'est pas comme france culture ou tout le monde à la même opinion, là il y a des cons et des gens qui le dise, et c'est ça qui fait prendre conscience de la merde qu'ils nous servent. Beaucoup de gens de france inter sont très critique de leur maison notamment Guillon et Porte et ils se sont fait virer et je sais pas si t'as suivi mais il y a eu une merde pas possible pendant 3-4 jours où chaque animateur critiquaient ceux qui suivait Hess et Val et inversement, c'est ce qui met en relief la subjectivité des journaliste et qui pour moi apprend le mieux à la populace de se méfier des média. Alors que sur france culture comme tu est d'accord avec tout ce qu'ils disent bin tu cherches pas plus loin.
Tout ça c'est à propos des émissions parce que évidement que pour les infos, inter c'est à chier...
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman Empty
MessageSujet: Re: Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman   Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman EmptyVen 16 Juil - 15:24

le but c'est pas de ce critiquer les uns avec les autres dans leur taf comme des guignolos

JE DIT NON!!

il faut une même ligne de conduite ou tu fait la critique de ce qui nous entoure sans perdre sa salive à critiquer son voisin

après c à toi d'être suffisament critique avec l'animateur

et pis en faite g pas tro suivi c dernier temps vs veneez de m'apprendre que guillon c fait virer et pis hess et val c qui sa!! d fermier du cantal??!

bon bref perso j'avou inter c pas tro mal mais pas tou et pis c tout et france culture ya loin d'avoir tout de bon parce que honnetement tu peut t'endormir la moitié du temps les pieds sur terre est une très bonne emission voila c tout ske j'avais à dire

pour le moment!!...
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman Empty
MessageSujet: Re: Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman   Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman EmptyVen 16 Juil - 15:59

Val est l'ancien directeur de Charlie hebdo très virulent avec notre président à l'époque), nommé à la tête de FI (par Sarko lui même sisi!) il y a un an environ et la il vire Guillon et Porte sous prétexte qu'il est pas là pour faire rire les gens...tu peux m'expliquer ça?
Moi je trouve mieux une radio ou les gens se tire dans les pattes qu'une radio écrasée par sa ligne éditoriale sans pouvoir se dissocier de son orientation droite/gauche et du même coup anéantissant son objectivité...
Empêcher les gens d'écouter une radio qui leur dit ce qu'ils veulent entendre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman Empty
MessageSujet: Re: Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman   Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman EmptyVen 16 Juil - 17:39

ha mais tu parle d'emmanuel le pti manu quoi! je croyais que c t val un éleveur de brebis du cantal..

la culture est très large ouverte donc sur tout point de vue donc imagine la place que sa laisse aux sujets abordés et donc à une ligne éditorial qui ne peut écraser puisque ouverte à tellement de sujet tout autant préservé d'objectivité.

j'ai compris PQ tu défend tant FI mon t'i étienne j'ai écouté vit fait tout à l'heure (et oui jme suis senti d'humeur FI.. NIAk NIAk) et tu c quoi il passait en exclu la nouvelle chanson de qui??

de qui??

DE noir desir bien sur c'est une chanson en hommage à bashung, pas mal d'ailleurs

je comprend tt mainteneant tt s'éclair!!
Revenir en haut Aller en bas
La belge

La belge


Messages : 233
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman Empty
MessageSujet: Re: Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman   Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman EmptyMar 20 Juil - 11:51

Juste une petite remarque, pour ma part, je commence à en avoir assez d'avoir des infos qui passe soit à la télé, soit à la radio, soit sur les médias papier (voir internet) qui ne sont pas vérifier par leurs auteurs (je ne parle pas de TOUS les journalistes) et qui sont tirés de réseaux sociaux, sur la toile....

Certes depuis une dizaine d'année, la planète entière comme la planète médias est entrain de changer.... Mais faut arrêter d'abuser... Enfin le nombrilisme français commence sérieusement à m'exaspérer, on entend parler de soit disant affaires d'états (il y en a sous tut les gourvernement que ce soit de droite ou de gauche), alors qu'il se passe des choses bien plus grave à côté.... Mais forcément touot le monde s'en fou et personne ne cherche à savoir....

J'en ai ma claque, et ca vaut pour beaucoup de Radios, énormément de chaîne de télé, et un bon paquets de médias écrits....
Le jour ou on reviendra à de réels enquêtes journalistiques comme dans les années 70 - 80 je pense que père dodu sera devenu président de la république française, des cuisses de poulets!!


Désolé gros craquage en perspéctive!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman Empty
MessageSujet: Re: Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman   Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit cours d'auto défense intellectuelle par Norman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recupération de cours............
» un petit peu peu de zoologie........
» Petit aperçu des températures Québecoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GPN :: Culture :: Environnement /Reportages-
Sauter vers: