Forum GPN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum GPN

GPN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 mort suspecte de milliers d'oiseaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimus

Mimus


Messages : 225
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Lannion

mort suspecte de milliers d'oiseaux Empty
MessageSujet: mort suspecte de milliers d'oiseaux   mort suspecte de milliers d'oiseaux EmptySam 8 Jan - 1:21

Avez vous entendus de ce qui c'est passé aux USA et en Suède ?
Comme quoi des milliers d'oiseaux ont été retrouvés mort dans les rues et les jardins. Comme explication, il à été dit que les oiseaux ont pris peure des pétards et deux d'artifices, et ce sont précipité au sol et ce sont "scratché" !
Hum, je trouve ça bizzar, et je doit avouer que sa me chamboule un peux d'entendre ça ...

Qu'en pensez-vous ? Et est-ce que vous avez une autre version ?
Bref voila, je trouve ça bizzar

Revenir en haut Aller en bas
yokeupon




Messages : 116
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : peut être juste derrière toi...

mort suspecte de milliers d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: mort suspecte de milliers d'oiseaux   mort suspecte de milliers d'oiseaux EmptyLun 10 Jan - 11:02

Suicide collectif d'oiseaux qui trouvaient que l'année 2011 était déjà pourrie...c'est la mode en ce moment!!! Je crois que des poissons ont eue la même idée que les piafs... Après on parle de crise de la biodiversité mais si les animaux ne font pas d'effort de leur coté, on va jamais y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

mort suspecte de milliers d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: mort suspecte de milliers d'oiseaux   mort suspecte de milliers d'oiseaux EmptyLun 10 Jan - 12:05

jsuis sur que c un coup de jean louis borloo il peut plus supporter l'environnement.. l'alcool fait des ravages

sérieusement en fait ils sont en attente des résultat (ils sont en pleine autopsie)

par contre ce qui est chelou c que ya eu aussi en suède??!! je savait pas sa me!! a 2 endroits aussi loin c louche quand même je vait enquêter.. je vous reviendrez..ou pas

ps ta rep m'a bien fait marré yho.; ahahha
Revenir en haut Aller en bas
Mimus

Mimus


Messages : 225
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Lannion

mort suspecte de milliers d'oiseaux Empty
MessageSujet: mort suspecte de milliers d'oiseaux   mort suspecte de milliers d'oiseaux EmptyLun 10 Jan - 12:21

Le mystère reste à résoudre.
Peut-être que Professeur PhiPhi à une explication ? Ou bien Docteur Daniel ? ...
On le saura dans quelques jours ...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

mort suspecte de milliers d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: mort suspecte de milliers d'oiseaux   mort suspecte de milliers d'oiseaux EmptyLun 10 Jan - 12:33

bein je pense que j'ai trouvé.. plusieurs article et précédents fait confirme ce que je pensé.. ce sont 2 couloirs migratoires importants, les 2 on eu lieu la nuit.. je pense que c une collission aérienne du à une quelconque panique d'envol de dortoir.. ou comme il le dise dans le lien de dessous à un aveuglement soudain (pas con les deux c'est en traversant une route éclairés..)

http://www.sudouest.fr/2010/10/20/lumieres-fatales-216713-4723.php

la fin de l'article est particulièrement poilante!!
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

mort suspecte de milliers d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: mort suspecte de milliers d'oiseaux   mort suspecte de milliers d'oiseaux EmptyLun 10 Jan - 15:38


J'aime aussi ta version Yoh!

Pour ton article Yo je suis pas certains que cela soit la même chose que cette histoire au States (je ne savais pas non plus que ça s'était aussi passé en Suède...Mince alors), pour deux raisons:
Tout d'abord ton article date d'octobre, et n'est donc pas en relation direct, de plus il nous fait part d'une cinquantaine d'oiseaux morts, pas grand chose à voir avec les 100 000 annoncés au USA (superbes oiseaux d'ailleurs si vous les avez vu).
J'ai vu des images et les lieux concernés sont parfois perdus en pleine campagne, avec très peu de route et donc de lumière.
Ensuite si le phénomène concernait les migrateurs, n'y aurai t il pas plus de cas? Voir des dizaines de milliers d'étourneaux survoler et même se poser en ville n'est pas rare alors comment expliquer que ce phénomène ne leur nuisent pas.

Perso je ne me l'explique toujours pas, sans compter les 100 000 poiscailles crevés (probablement empoisonnés mais les industries sont elles suffisamment puissantes pour faire en sorte qu'aucune analyse n'ai encore présenté l'état sanitaire de la rivière?)
En tout cas, que l'on nous présente 2 jours après l'hécatombe cette théorie du feux d'artifice sans commencer par les possibilités les plus probables me semble très étrange...

Pour moi le suicide collectif est plus convaincant...en attendant de nouvelles pièces de ce puzzle bien flippant.
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

mort suspecte de milliers d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: mort suspecte de milliers d'oiseaux   mort suspecte de milliers d'oiseaux EmptyLun 10 Jan - 16:41

Bon c'est vrai que mes conclusions étaient un peu rapide..

je n'en était pas moins septique..

parce que bon c'est quand même chelou. d'ailleurs les poscailles je n'était pas n'ont plus au courant (on ne nous dit pas tout!!) C OUF MALADE!!!!!

donc sa ce complique!!

voyez plutot cet article :...
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article15621

...pas con le gars, il pense à un épendage chimique de l'armé, sa se défend mais pas de bol il se fait buter!! preuve (ou pas..) qu'il avait raison ou qu'il a touché un point sensible concernant quelque chose et/ou quelqu'un à qui il ne valait mieux pas se frotter (le gouvrnement...). Bon sa ce complique, les théories vont bon train sur le net.

moi j'abandonne mon enquête de toute façon si c'est du à une pollution de quelque sorte que ce soit on ne saurat jamais la vérité. A moins peut-être que L'IMMENSE VISIONAIRE POLITIQUE DE CE SIECLE jean Saint-Josse le grand gourou de chasse pêche nature et tradition mêne son combat pout la vérité et éclair le monde à ce sujet (mais bon sa métonnerais il à pas trops envie de finir comme l'autre amerloc.. il préfère bien plus boire sont ti' coup de rouj au caf' du coin trankilou au vilaje)

La théorie de la colission "l'accident aérien" c'est vrai me laisse septique, autant de malhereuse petite victime à plumes avec si peu de temps d'intervalles c'est quand même vachement louche!! même si des couloir aérien encombré sa se défend

Pour ce qui est des poiscailles bein là je crois que c'est clair mère nature n'est décidement pas fait pour le chimique.. a moins qu'il y ait un totolo qui s'amuse à pêcher à la dynamite je vois pas trops autre chose..

En conclusion l'homme est voué à sa perte.. et les animaux l'ont bien compris ils prennent de l'avance sur le chemin du paradis..suscide collectif THEORIE LA PLUS PROBABLE

FIN DE L'ENQUÊTE

Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

mort suspecte de milliers d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: mort suspecte de milliers d'oiseaux   mort suspecte de milliers d'oiseaux EmptyMer 12 Jan - 15:06


J'apporte de l'eau au moulin :

http://www.ornithomedia.com/infos/breves/breves_art1_190.htm

http://www.ornithomedia.com/infos/breves/breves_art1_189.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mimus

Mimus


Messages : 225
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Lannion

mort suspecte de milliers d'oiseaux Empty
MessageSujet: mort suspecte de milliers d'oiseaux   mort suspecte de milliers d'oiseaux EmptyJeu 13 Jan - 15:23

Ca y ai, je crois qu'on est au début de la fin : avec toutes ces catastrophes "naturelles" types ouragan, coulées de boues destructrices, inondations; et ces morts suspects des poissos est des oiseaux ...
Hum, je crois que "LE JOUR D'APRES" c'est pour bientôt, et peut-être même que les Mayas avaient vus justent ! Ils ont prédit que l'Homme ne s'arreterais pas tout seul, ducoup c'est la planet qui va s'en charger ! Haha
Revenir en haut Aller en bas
yokeupon




Messages : 116
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : peut être juste derrière toi...

mort suspecte de milliers d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: mort suspecte de milliers d'oiseaux   mort suspecte de milliers d'oiseaux EmptyJeu 13 Jan - 15:34

vu que le jour d'après c'est demain, ça craint quand même... j'ai prévu des des truc ce week-end moi, c'est pas des mayas qui sont morts qui vont me faire foirer mes plans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort suspecte de milliers d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: mort suspecte de milliers d'oiseaux   mort suspecte de milliers d'oiseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort suspecte de milliers d'oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GPN :: Culture :: Actualité-
Sauter vers: