Forum GPN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum GPN

GPN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aides pour le voyage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La belge

La belge


Messages : 233
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Aides pour le voyage Empty
MessageSujet: Aides pour le voyage   Aides pour le voyage EmptyVen 19 Mar - 21:47

Bonsoir bonsoir!

Je viens d'envoyer un courriel eu conseil régional, afin de savoir si il était possible d'obtenir des aides.. J'avais entendu parler d'aide en échange d'un film sur le projet-voyage. Du coup je leur ai pausé la question tout en ayant présenté le projet sur Montréal. Je suis dans l'attente d'une réponse (très certainement lundi).

Je pense qu'il serait temps pour nous de démarcher des entreprises tel que (EVEN qui a un budget de 30.000 E pour l'aide aux voyages à l'étranger) mais aussi vos collectivités locales. Il va très certainement falloir monter un dossier-projet pour le présenter aux diverses futur-partenaires. Et aussi pour les aides communales à chacun.

Enfin il est grand temps de nous décider pour l'association (création or not création), car sur ces dossier il va falloir être "CRÉDIBLE"!

Je vais essayer de faire un planning de réunion, je sais qu'on a les CC qui arrivent à grande vitesse, mais il va falloir en faire énormément. Soit on créer des groupes de travail (recherche de destination, création d'action, recherche de sponsors) et on fait des réunions de synthèse. Soit on continu comme on le fait.

Dernier petit mot, cette fois-ci ceux qui ne participent vraiment pas au projet, qui ne se sentent pas concernés, pour ma part maintenant je m'en fou et je fonce pour monter le voyage car nous sommes déjà au mois de MARS et ca commence à urgé!!!

Bonne soirée les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Mimus

Mimus


Messages : 225
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Lannion

Aides pour le voyage Empty
MessageSujet: Aides pour le voyage   Aides pour le voyage EmptyLun 22 Mar - 11:48

Oui je suis daccord avec toi. JC nous avais dit qu'il avait un dossier pour cette cause, et il était sencé nous le faire parvenir la session dernière, ce qu'il a oublié. Donc pour le dossier normalement c'est bon.
Maintenant il manque plus qu'a chacun d'allé voir du monde pour avoir des sous sous
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

Aides pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Aides pour le voyage   Aides pour le voyage EmptyLun 22 Mar - 16:24

Je suis allé au 4 bis à Rennes, ayant expliqué le projet, mon interlocutrice m'a fait comprendre que les aides sont nettement moins nombreuses pour les voyages dans un contexte scolaire. Néanmoins, j'ai récupéré quelques docs et quelques pistes que je mets en place cette semaine pour pouvoir vous parler la semaine prochaine des premiers résultats.
Merci Mathilde d'abandonner la voie strictement démocratique même si je reconnais que c'est une idée très valeureuse (utopiste?), elle ne peux être appliqué que dans un groupe d'individu pleinement conscient du devoir qui leur incombe (enfin c'est mon avis).
Bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
La belge

La belge


Messages : 233
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Aides pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Aides pour le voyage   Aides pour le voyage EmptyMar 23 Mar - 13:20

Ah non mais là j'ai envie de dire, que j'en ai marre de faire dans le social... C'est on quoi c'est toujours les mêmes qui se cassent le cul, et après ils ouvrent leurs gueules pour dire qu'ils ne sont pas d'accord, Ils ont cas se bouger aussi, et proposé des alternatives...

Il en faut toujours pour macher le travail aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
tontonrasta

tontonrasta


Messages : 83
Date d'inscription : 22/12/2009

Aides pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Aides pour le voyage   Aides pour le voyage EmptyMer 14 Avr - 18:51

Fait le

A

Centre de Formation d’Armor
22450 Pommerit-Jaudy
téléphone : 02.96.91.35.63
fax : 02 96 91 34 55

Secrétariat Apprentissage
Informations pratiques :
e-mail : appfc.cfa@free.fr
Ligne directe : 02-96-91-59-16 fax : 02-96-91-37-70

Objet : demande de contribution



Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant(e) en BTS Gestion et Protection de la Nature (G.P.N.), et dans le cadre de ma formation, je pars avec l’ensemble de ma promotion au Québec, du 22 octobre au 06 novembre 2010.

Ce voyage d’étude a pour objectif de s’inscrire dans la démarche volontariste de la ville de Montréal qui vient de se doter d’un plan directeur de gestion des matières résiduelles pour l’agglomération de Montréal.
Il s’agit pour nous étudiants, de rencontrer le responsable de ce programme Monsieur Jacques TREMBLAY, ainsi que monsieur Paul-Antoine Troxler, Président du Regroupement des Éco-quartiers de Montréal.
Nous y visiterons les infrastructures de récupération et de traitement des résidus de construction, de rénovation et de démolition résidentielle, ainsi que les écocentre de la ville. La gestion de l’eau sera aussi au cœur du séjour.
Par ailleurs, des visites sont au programme de notre passage sur la ville, comme le Biodôme et la biosphère ou le musée d’archéologie et d’histoire de la ville : le musée Pointe-à-Callière.

Le voyage d’étude se prolongera sur la ville de Québec ou nous visiterons l’Institut national de la recherche scientifique – I.N.R.S.
Enfin, nous poursuivrons notre voyage d’étude pour aller jusqu’à Tadoussac (à deux heures au nord de Québec) pour rejoindre le Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent. Là, nous rencontrerons les scientifiques chargés du site pour appréhender le fonctionnement de ce conservatoire d’espèces et d’écosystèmes remarquables.

Si ce voyage d’étude se réalise, c’est grâce aux financements institutionnels et aux partenariats développés par le Centre de Formation d’Armor.
Ceci dit, il reste une côte part du séjour à notre charge, 650€. Aussi, je me permets de vous solliciter afin de m’aider à assumer en partie cette charge. Je prends l’engagement de vous restituer ce séjour, si contribution de votre part il y avait.

Sans doute sollicité de toute part, j’espère que ma démarche trouvera un écho auprès de vous.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations


Signature
Revenir en haut Aller en bas
tontonrasta

tontonrasta


Messages : 83
Date d'inscription : 22/12/2009

Aides pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Aides pour le voyage   Aides pour le voyage EmptyJeu 15 Avr - 0:20

n'oubliez pas de mettre vos coordonnées en entête du courrier
de supprimer le 'e' [de étudiant(e)] pour les boys, et de l'enlever de ça parenthèse for girls.
Revenir en haut Aller en bas
La belge

La belge


Messages : 233
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Aides pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Aides pour le voyage   Aides pour le voyage EmptyJeu 15 Avr - 15:03

Hey jéjé tu grogne sur jc qui ne sais pas faire de publipostage, mais t'aurais pu mettre le "e" en rouge sur le forum!
Roh tout de même
Revenir en haut Aller en bas
La belge

La belge


Messages : 233
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Aides pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Aides pour le voyage   Aides pour le voyage EmptyJeu 15 Avr - 15:04

Ah oui et quand vous écrivez la lettre, étant donné que c'est de votre part, il faut remplacer l'adresse du cfa par la votre (very important)!
Revenir en haut Aller en bas
tontonrasta

tontonrasta


Messages : 83
Date d'inscription : 22/12/2009

Aides pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Aides pour le voyage   Aides pour le voyage EmptyJeu 15 Avr - 18:55

mais non faut kan même laisser l'adresse du CFA qui fait foi !!

c'est juste dommage qu'il n'y est pas le Zolie logo CFA en entête (oh pire je sais ou y'a 1 capo de 4L à découper, un peu de colle UHU et le tour est joué Wink

mais t'as raison faut kan mêm mettre son adresse perso (avec nom prénom et tout) en haut du courrier (histoire que la mairie sache à qui elle renvoie les aides $£€ What a Face

par contre les @mail de jeff, tienetienne et nono que j'ai n'ont pas l'air d'être good (non pas que la haute technologie me dépasse mais yahoo m'a repondu ça :
:Hi. This is the qmail-send program at yahoo.com.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out. Recipient address rejected: 5.2.2 Over quota
Giving up on 193.251.214.113.)

en plus j'suis une brèle en anglais j'ai cru à une attaque de hacker je ne sais koi!!! tu m'étonne ça fini comme ça :

////////////////////////////////////1IAbwBvAHQAIABFAG4AdAByAHkAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAWAAUB//////////8DAAAABgkCAAAAAADAAAAAAAAARgAAAAAAAAAAAA (mais en plus long, pfff saloperie de technocratie)


mais dis donc c'est pas ton annif à toi p'tite mathilde?? flower encor une ki va finir saoul!!
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

Aides pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Aides pour le voyage   Aides pour le voyage EmptyJeu 15 Avr - 19:04

etienne.rogeau@hotmail.fr
ou
etienne.rogeau@univmed.fr si ça ne marche tjrs pas
Revenir en haut Aller en bas
La belge

La belge


Messages : 233
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Aides pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Aides pour le voyage   Aides pour le voyage EmptyVen 16 Avr - 10:55

Nan ca va j'ai su me maitriser hier soir, j'avais ana comme garde fou!
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

Aides pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Aides pour le voyage   Aides pour le voyage EmptyVen 16 Avr - 17:54

tu parle d'une garde elle est folle...mouhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Mimus

Mimus


Messages : 225
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Lannion

Aides pour le voyage Empty
MessageSujet: Aides pour le voyage   Aides pour le voyage EmptyVen 16 Avr - 20:06

AH OUAI ???? et qu'est ce que la folie pour toi ?

prout
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

Aides pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Aides pour le voyage   Aides pour le voyage EmptyMar 20 Avr - 13:38

Après ces messages qui ont tout a fait à voir avec le thème de la rubrique..., je lance un appel:

Je viens de décrocher un entretien téléphonique avec un type de l'ADEME chargé des subventions aux projets comme le notre.
Entretien prévu la semaine prochaine...le stress monte!!!
Enfin bref je n'ai pas l'impression d'être au courant de grand chose sur le déroulement du voyage et les raisons profondes de notre séjour à Montreal (puisque c'est sur cette partie que j'ai accroché le type).
J'envoie un mail à JC, mais si certain(e)s ont des infos qu'ils jugent intéressantes sur notre projet à Montreal, ailleurs ou sur quelque conseils que se soit, merci de me les communiquer voir de me les mailer (etienne.rogeau@hotmail.fr ou etienne.rogeau@univmed.fr)
HELP ME!!!pour ne pas être désarmé face à un type qui va juger la crédibilité et l'intérêt de notre projet.
(Pour info l'aide en question est un chiffre avec trois "0")

Merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

Aides pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Aides pour le voyage   Aides pour le voyage EmptyMar 20 Avr - 16:39

ben on va donner un coup de main à la ville de montréal dans leur programme 2010-2014 qui à pour but la sensibilisation des habitants à leur consommation d'eau (mise en place des compteurs d'eau et visite sur le terrain : c'est donc là qu'on joue notre rôle) et deuxième volet de notre visite chez les particuliers c'est la mise en place du tri des déchets. donc voilà nous jeunes francais allons donner la lecon à nos cousin caribou sur comment pas polluer juste histoire d'être fidel à notre image de coq!

ben sinon on va en gros faire bouger les choses chez des pseudos francais qui consomme comme des pseudo américains (y paye pas l'eau et leur déchets sa doit pas être très jouasse) en revanche on va boire des bières avec et sans les étudiants, faire plein de rencontre sympa, des chouettes ballades des gros délires et plein d'autres surprises encore et encore donc si y veulent pas nous filer les sous ta qu'a leur dire de passer le bonjour à koch!
Revenir en haut Aller en bas
Mimus

Mimus


Messages : 225
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Lannion

Aides pour le voyage Empty
MessageSujet: Aides pour le voyage   Aides pour le voyage EmptyMar 20 Avr - 18:04

ouuuh! ça va être chouette ! yahihouho !
Revenir en haut Aller en bas
La belge

La belge


Messages : 233
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Aides pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Aides pour le voyage   Aides pour le voyage EmptyMar 20 Avr - 20:01

yohan à a peu près bien répondu. J'avais mis le liens de l'éco quartier ou nous allons bosser pendant deux semaines. Tu y trouveras peut être plus de détails. Sinon, faut aussi souligner que la deuxième semaine, sera consacré à la gestion des parcs naturel par les canadiens. Étant donné que nous sommes en gen ca aussi, ca entre totalement dans notre formation.
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

Aides pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Aides pour le voyage   Aides pour le voyage EmptyJeu 22 Avr - 13:24

bon j'ai trouvé des infos sur cette aides en effet sa à l'air d'être chaud vu le nombre de critère mais notre voyage rentre tout à fait d'en leur critère donc voilà ce que je peut te dire la dessus:

ADEME

Objectif 1 : Renforcer la recherche et l’innovation en réponse à des problématiques et
des enjeux de société

Les changements requis supposent d’infléchir significativement les tendances actuelles. Ils
s’appuient sur des objectifs ambitieux à moyen terme qui nécessitent la double mobilisation
des acteurs privés comme des acteurs publics, au sein d’un partenariat agissant dans la
durée. Le niveau de risque élevé qui en résulte fait que les arbitrages financiers traditionnels
ne leur sont pas favorables. L’aide de l’agence vise à rendre ce risque plus acceptable. Elle
est articulée avec des signaux économiques sur les marchés pour accroître la confiance des
opérateurs.
Le caractère incitatif de l’action de l’agence est apprécié par l’effet de levier du budget de
R&D de l’agence, c'est-à-dire sa capacité à lever des financements complémentaires pour la
conduite des programmes technologiques.

Donc ns allons participer au changement de comportement des montréalais dans leur programme 2010-2014 on s'incrit donc dans un partenariat agissant dans la durée. Etant donné le nombre de persone à sensibiliser ils sont dans l'incapacité financières d'assumer un tel projet. C'est pour quoi il font appel à des écoles comme nous. Le niveau de risque élevé qui en résulte fait que les arbitrages financiers traditionnels ne leur sont pas favorables. Mais cela noous coûte de l'argent sa se répercute et comme l'ADEME vise à rendre ce risque plus acceptable.

Voilàv quelques argument plus ou moins bon qui peuvent te donner une piste

l'ADEMDE:

Objectif 2 : Promouvoir l’éco-innovation au sein de l’espace européen et dans le cadre
de la globalisation


L’espace européen est celui qui s’impose pour la validation d’options radicalement nouvelles.
Il sert aussi de tremplin pour la diffusion des technologies plus éprouvées sur les marchés
mondiaux

bon ben la notre expérience ds le tri des déchets...(MIL)et pour l'eau bon ben c'est tout les petits geste du quotidien et notre bon sens qui nous a amener à être là ou en est aujourd'hui ( gpn) a ce titre on est a peu près à même d'expliquer au montréalais comment faut faire........ donc notre expérience d'européen peut servir de tremplin sur les marchés mondiaux comme l'ADEME l'explique

L'ADEME

LES 4 critères de financements

1• Le changement climatique et l’accroissement de la demande en énergie
2• L’optimisation de la gestion des déchets et les tensions sur les ressources naturelles
3• Les atteintes à la qualité des milieux naturels et les risques pour les écosystèmes et les
populations
4• la promotion du développement durable dans une société de production/consommation

bon c la qu'on à notre chance je pense:

1:
ns allons au québec travailler sur la problématique de l'eau afin de tenter à réduire la conso d'une des villes qui est reine dans ce domaine. Ville situé proche du pôle nord les eaux des rivières qu'elle consomme sont je crois intimement lié à la fonte des glaciers du pôle.
Le tri des déchets c'est aussi réduire la demande en energie.

2:
donc comme dit précedement on est en plein dedans sur le deuxième critère

3:
par la baisse des consommation d'eau et la quantité de déchets diminué....idem
la 2ème semaine justifie également cette partie puisque s'enrichire de ce que font les québécois en therme de gestion d'EN pour le reproduire « àpriori » en europe ou tout du moins ouvrir notre regard sur une autre facon de voire notre environnement. C'est 1 autre bon argument en plus y sont gatés en EN y ont de quoi faire!!

4:
les déchets et l'eau sont des enjeux majeurs dans le dévellopement durable qui dans la ville de montréal s'inscrit dans un société de consommation et de production

bon ettienne je c pas si t'avais vu sa mais c vrai que le stres doit monter.. en espérant que ce petit coup de pouce te soit utile et te rassure dans la crédibilité de notre projet face à ce que demande l'ADEME
bon courage et à bientot sur marseille!!
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

Aides pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Aides pour le voyage   Aides pour le voyage EmptyJeu 22 Avr - 18:19

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

Aides pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Aides pour le voyage   Aides pour le voyage EmptyJeu 29 Avr - 17:11

J'ai eu le type au téléphone...9a ne fonctionne que pour les étudiant Bac+5 et en projet individuel...Donc ça a été vite vu!
Vous inquiétez pas, j'ai plus d'un tour dans mon sac et on est en train de voir une autre aide possible avec Jéjé!
Tant Pis pour l'ADEME

PS: Le type m'a conseillé d'aller en Gaspésie la 3 éme semaine (on a quand même eu le temps de discuter un peu!)
Revenir en haut Aller en bas
La belge

La belge


Messages : 233
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Aides pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Aides pour le voyage   Aides pour le voyage EmptyJeu 29 Avr - 17:55

La Gaspésie c'est très jolie, et en même temps c'est très très touristique... Après chacun fait ce qu'il veut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aides pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Aides pour le voyage   Aides pour le voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aides pour le voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage voyage
» prix voyage
» Composition du voyage au Qébec
» Photos voyage Gaspésie
» Guyane (voyage d'étude GPN 2010/2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GPN :: Formation BTS GPN :: Voyage-
Sauter vers: