Forum GPN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum GPN

GPN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 MILLE ARBRE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

MILLE ARBRE Empty
MessageSujet: MILLE ARBRE   MILLE ARBRE EmptyMar 15 Juin - 11:58

voici un petit espace consacré à la réalisasion du MIL de notre groupe.

pour éviter de sur-charger le bordelo SVP qui risque d'être chargé nous ne souhaitons que des remarques pertinantes.

MERCI de votre compréhension cher amis GéPéNISTE.

ALORS:
le prof de BEPA qui est en congé me rappel début juillet.

j'ai trouvé une pépinière qui vend en gros j'ai un pote qui y travail je me renseigne pour voir ce qui propose, la qualité, diversité génétique les essences éventuellement les prix etc...

comment s'organise t'on pour monté le dossier qui s'occuppe de quoi perso j'ai aucune idée de la gueule que peut avoir ce genre de chose donc si vous y voyez plus clair... parlons en
Revenir en haut Aller en bas
Mimus

Mimus


Messages : 225
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Lannion

MILLE ARBRE Empty
MessageSujet: MILLE ARBRE   MILLE ARBRE EmptyMar 15 Juin - 12:40

C'est pas le MIL etienne, mais le PIC !
C'est pas grave on avait compris! haha

Oui pour l'organisation il faut qu'on vo ça ensemble.
Pour ton pépiniériste, il est implanté ou ?
Moi je vais appeller mon oncle dès que j'ai a nouveau du credit ... pour lui poser quelque question au sujet du prix selon les essences.

Pour le terrain, il faut qu'on voi comment faire la démarche. Ou demander, a qui, comment et par l'intermediaire de quoi ? Faut il appeller des communes unes par unes, ou peut-on faire une annonce et celui qui est intéréssé nous repond ?

Bref il faut qu'on voit tout cela, ça risque de ne pas être de la tarte !
Mais au moins on serat récompenssés par des saucisses !
Revenir en haut Aller en bas
Mimus

Mimus


Messages : 225
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Lannion

MILLE ARBRE Empty
MessageSujet: MILLE ARBRE   MILLE ARBRE EmptyMar 15 Juin - 12:42

OUPS ! c'est pas etienne ! pardon

GILOOOOOOT !
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

MILLE ARBRE Empty
MessageSujet: Re: MILLE ARBRE   MILLE ARBRE EmptyJeu 17 Juin - 15:24

pour ce qui est du pépiniériste c'est à plouigneau

sinon ben ouais sa pourrait être pas mal de lancer un apel d'offre ou quelque chose comme sa faudrait voir les modalités à mettre en place pour ce genre de chose.

sinon je me suis renseigné sur la législation de plantation de forêt et apparement si c un terrain privé et ben sa pose aucun problème sauf si c un terrain agrigole faut voir comment il est classé par la commune (constructible ou non...)

autrement pour le financement l'ADEME est tout à fait apte à nous financer c normalement dans c cordes mais il nous faut un dossier.. et pour ce qui est de les contacter ben il sont situé à rennes donc là ana ce serait plutot toi (si tu ni voit pas d'inconvénient) mais bon t la mieux situé. enfin ya un peu le temps on à rien de concret POUR LE MOMENT...

voili voilou
c'est vrai sa va pas être de la tarte... ON Y CROIT

YOANN...
Revenir en haut Aller en bas
Mimus

Mimus


Messages : 225
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Lannion

MILLE ARBRE Empty
MessageSujet: MILLE ARBRE   MILLE ARBRE EmptyJeu 17 Juin - 16:53

Ouaip, bien je veux bien me charger de l'ADEM .

Mais avant d'aller les voir, il faut qu'on ai plus d'infos déja.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

MILLE ARBRE Empty
MessageSujet: Re: MILLE ARBRE   MILLE ARBRE EmptyJeu 17 Juin - 23:37

Je me permet une remarque :
Vous parlez (enfin yoann parle) d'appel d'offre, je suis bien placé pour le savoir (je ne travaille qu'avec ça au taff) les gens qui répondent aux appels d'offre sont des professionnel qui vont faire le taff et basta, pas (forcement) de contact avec le partenaire etc.
Pourquoi ne pas se tourner vers des assos ou des trucs du genre (moins de paperasse, plus de chaleur)
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

MILLE ARBRE Empty
MessageSujet: Re: MILLE ARBRE   MILLE ARBRE EmptyLun 5 Juil - 18:04

quelques infos:

http://www.paysan-breton.fr/article/3581/a-querrien,-production-laitiere-et-pepiniere-forestiere-font-bon-menage.html

j'arrive pas à choper le listing de laDDAF pour les pépinières forestières

sinon j'en est parlé à un pote qui bosse en pépinières et il m'a dit que de si grosse quantité était difficile à trouver mais les pépinières forestières le font elle sont comme je le disais au dessus répertorié sur la ddaf mais..

voila
a oui le prof est tjs en vac..
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

MILLE ARBRE Empty
MessageSujet: Re: MILLE ARBRE   MILLE ARBRE EmptyLun 5 Juil - 18:51

Très intéressant, surtout le dernier paragraphe à propos des estimations de coût et des idées d'aide au financement.
Je peut me charger de regarder plus en détail les conditions d'admission à de telles aides et les démarches à entreprendre, n'hésitez pas à me relancer, j'ai beaucoup de trucs à penser en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

MILLE ARBRE Empty
MessageSujet: Re: MILLE ARBRE   MILLE ARBRE EmptyVen 16 Juil - 14:36

Bon je viens de me procurer un bouquin intitulé "boisement des terres agricoles" donc ça c cool, en revanche pour les aides, le hic et vous vous en doutez, c'est que pour pouvoir prétendre à quoi que se soit il faut décrire un peu le projet et c'est pas notre slogan (aussi bien soit il) qui les convaincra.
Je pense donc que à la rentré le premier truc à faire sera de monter un dossier en express, plus ou moins bidon mais pour pouvoir au moins lancer quelques demandes de subventions.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

MILLE ARBRE Empty
MessageSujet: Re: MILLE ARBRE   MILLE ARBRE EmptyVen 16 Juil - 15:11

ben oui moi jsuis pour mais il faudtrait qu'on fasse sa avant la rentrer je pense. sinon le temps rique de jouer des tours

me jve bien taper quelques ligne je vous les transmet la smaine pro

si sa vous va..?

cool pour ton bouquin ya de quoi faire?
J'imagine que oui

et pis ben faudrait trouver un terrain aussi parce que paye ta crédibiliter sur des demande de subventions alors qu'on c même pas où le faire.

sa me prend le chou, rien de penser au merdier que s'est!!!
mais non mais non tutututut COURAGE

Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

MILLE ARBRE Empty
MessageSujet: Re: MILLE ARBRE   MILLE ARBRE EmptyVen 16 Juil - 15:54

C'est pour ça que ça me parait pas trop jouable de faire ça avant septembre, mais si tu te lance moi je te suis!
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

MILLE ARBRE Empty
MessageSujet: Re: MILLE ARBRE   MILLE ARBRE EmptyVen 16 Juil - 17:40

je dit GO alors!
Revenir en haut Aller en bas
Mimus

Mimus


Messages : 225
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Lannion

MILLE ARBRE Empty
MessageSujet: MILLE ARBRE   MILLE ARBRE EmptyLun 19 Juil - 10:37

Salut les copains !!

Désolé de ne pas avoir donné signe de vie avant, mais j'etait en suisse dans la montagne perché sur des falaises de 300m (ok jme la pète un peux là). Tout en laissant mon portable à rennes et sans acceder ni a la télé ni a l'ordinateur (hhhaaaaa Very Happy)

Donc ducoup j'essaye de ratraper mon retard, jsuis assez daccord avec Etienne au sujet du dossier a monter, mais si tu te propose yo bein c'est toujours ça en plus.
Fau vraiment qu'on reflechisse comment trouver un terrain (contacter un maire ? un particulier ? ) bref pleins de choses

Yodelaidooooo
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

MILLE ARBRE Empty
MessageSujet: Re: MILLE ARBRE   MILLE ARBRE EmptyLun 19 Juil - 16:03

vénarde...

C'est pour sa je pense qu'il faut assez vite monter un dossier pour pouvoir être crédible durant nos recherche de subventions et de terrain(s) donc je m'y mets je vous le transmet et on en discute je suis assez pris en ce moment mais j'essaye de faire sa pour jeudi.. ou vendredi.

sinon sa va vous donnez une petite indication de l'importance de ce dossier, j'ai contacté le prof pour les BEPA afin de lui en toucher deux mots et il m'a dit que c'était quelques chose qui l'interresser bcp mais tant qu'il n'y avait rien de concret.. comme par exemple.. un dossier à lui montrer.. il ne peut rien faire de plus que de garder sa dans un coin de sa tête je lui ait dit qu'il aurait sa max fin de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
La belge

La belge


Messages : 233
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

MILLE ARBRE Empty
MessageSujet: Re: MILLE ARBRE   MILLE ARBRE EmptyMar 20 Juil - 11:40

excusez moi de rentrer dans le sujet, mis juste à propos des aides que vous souhaitez avoir, (j'entend pas mal parler de subventions et autres en ce moment vu que je bosse en collectivité territoriale).

Donc de ce que j'ai pus entendre, les budgets des collectivités sont largement en baisse comparer à l'an dernier (restriction budgétaire). Du coup pour vos subventions, si vous voyez ça avec une collectivité, ca sera surement étudier qu'en début d'année prochaine (et en général les budgets sont vraiment débloqué à partir du mois de Mars).

Donc le mieux ca serait de faire un pré dossier rapidement pour contacter les personnes, qu'elles puissent vous répondre si oui ou non ca pourrat marché et ensuite faire un dossier, béton, avec tous les acteurs que vous auriez pus rencontrer..

Merci de m'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

MILLE ARBRE Empty
MessageSujet: Re: MILLE ARBRE   MILLE ARBRE EmptyMar 20 Juil - 11:58

de rien matoche le forum est fait pour sa certain sujet mérite plus de sérieux que d'autres

en tout cas c bien vrai pour les collectivités T il sont pas très rapide et ont de - en- de moyen. surtout en BZH..

sinon les cocos la chaleur me donne quelques insomnie aux quels j'ai profité pour les rendre utiles voici donc une base de lettre qui peut nous servir à expliquer notre projet.
n'héssité pas à corriger ce qui ne vous plait pas, les fautes aussi. le débat est ouvert. bonne lecture:

Dans le cadre de notre formation, BTS Gestion et Protection de la Nature/ Gestion des Espaces Naturels nous participons à un P.I.C (Projet d'Initiative et de Communication). Celui-ci consiste à monter un projet par groupe afin de le promouvoir par le biais de médias et divers outil de communication.

Au mois d'octobre 2010, toute la promotion participe à un voyage d'étude au Québec. Le moyen de transport est bien entendu l'avion. C'est le plus simple, le plus rapide et le plus économique. mais ce n'est sans doute pas le moins polluant. Très sensible à la protection de notre environnement, les 4 membres que composent notre groupes de P.I.C avons décidé de monter un projet qui permettrai de compenser par une action simple en soit le bilan carbone de notre voyage d'étude. Ainsi il s'agit de planter un nombre précis d'arbres qui d'après un calcul va capter sur une base de 100 ans la quantité de CO2 équivalente à celle émisse par les 18 personnes participants au trajet aller-retour en avion. Aussi se sont 360 arbres qui seront plantés. Afin de favoriser au maximum la biodiversité et créer un écosystème le plus riche et le plus viable possible nous souhaitons planter des arbres fruitier, divers feuillu comme le chêne pédonculé ou le hêtre qui serons nécessairement de gêne local.

Comme exprimé précédemment le P.I.C est avant tout un projet de communication. C'est pourquoi nous avons choisi d'organiser une journée ouverte au public où entre diverse animation les participants auront la tâche de nous aider à planter les arbres. Cette festivité se nomme « ensemble plantons notre avenir ». cette journée laissera l'occasion, à chaque participants de pouvoir prendre conscience, de débattre ou encore faire apprendre aux autres à avoir un regard critique sur la société à laquelle nous faisons partie. Que par des gestes simples, commun et dans la bonne humeur nous pouvons tenter d'améliorer l'avenir de nos enfants. Cette journée ne sera pas le seul projet qui nous permettra de planter cette forêt. Nous souhaitons également établir un partenariat avec une école, une classe afin de faire participer les élèves tout en les sensibilisant.

Plus que motivé, le groupe de 4 que nous représentons avons la ferme intentions de mener à bien notre projet. C'est pourquoi nous vous sollicitons pour que tu paye ton.... terrain, sous, main d'œuvre pas cher etc...

merci.... les 4 ambitieux


bon la conclusion est un peu légère perso j'ai bloqué si vous avez une tite idée..
Revenir en haut Aller en bas
La belge

La belge


Messages : 233
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

MILLE ARBRE Empty
MessageSujet: Re: MILLE ARBRE   MILLE ARBRE EmptyMar 20 Juil - 12:13

Yo ce serait peut être bien pour ta lettre, de faire soit un petit aprté pour expliquer rapidement le projet du canada, ou plutot expliqué que nous partons dans une démarche d'éco volontariat dans la ville de Montréal, sur la base d'un échange d'informations, de moyens de communication (là bas) et les méthodes différentes que l'on peut avoir, je sais pas si je suis très clair...

Mais juste leur dire vite fait que c'est pas des vacances et que ce sont des choses qui pourront servir autant là bas qu'ici (ca leur ferait une bonne pub, vue que tout le monde veut re-doré son blason en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

MILLE ARBRE Empty
MessageSujet: Re: MILLE ARBRE   MILLE ARBRE EmptyMar 20 Juil - 12:18

Dans le cadre de notre formation, BTS Gestion et
Protection de la Nature/ Gestion des Espaces Naturels nous participons à
un P.I.C (Projet d'Initiative et de Communication). Celui-ci consiste à
monter un projet par groupe afin de le promouvoir par le biais de
médias et divers outil de communication.

Au mois d'octobre
2010, toute la promotion participe à un voyage d'étude au Québec. Le
moyen de transport est bien entendu l'avion. C'est le plus simple, le
plus rapide et le plus économique. mais ce n'est sans doute pas le moins
polluant. Très sensible à la protection de notre environnement, les 4
membres que composent notre groupes de P.I.C avons décidé de monter un
projet qui permettrai de compenser - par une action simple en soit - le
bilan carbone de notre voyage d'étude. Ainsi il s'agit de planter un
nombre précis d'arbres qui d'après un calcul va capter sur une base de
100 ans la quantité de CO2 équivalente à celle émisse par les 18
personnes participants au trajet aller-retour en avion. Ainsi se sont
360 arbres qui seront plantés. Afin de favoriser au maximum la
biodiversité et créer un écosystème le plus riche et le plus viable
possible nous souhaitons planter des arbres fruitier, divers feuillu
comme le chêne pédonculé ou le hêtre qui serons nécessairement de gêne
local. (peut être pas avancer de noms d'espèces avant que l'on sache le type de parcelle, simplement dire, comme tu l'as fait, que l'on favorisera la diversité biologique et spécifique)

Comme exprimé précédemment le P.I.C est avant tout un
projet de communication. C'est pourquoi nous avons choisi d'organiser
une journée ouverte au public où entre diverse animation les
participants auront la tâche de nous aider à planter les arbres. Cette
festivité se nommerai « ensemble plantons notre avenir ». cette journée
laissera l'occasion, à chaque participants de pouvoir prendre
conscience, de débattre ou encore faire apprendre aux autres à avoir un
regard critique sur la société à laquelle nous faisons partie (peut être pas très claire et un peu abrupt à la fin). Que par
des gestes simples, commun et dans la bonne humeur nous pouvons tenter
d'améliorer l'avenir de nos enfants (le truc c'est que là c'est pas pour leurs enfants mais pour notre caprice de touriste). Cette journée ne sera pas le seul
projet qui nous permettra de planter cette forêt. Nous souhaitons
également établir un partenariat avec une école, une classe afin de
faire participer les élèves tout en les sensibilisant.

Plus que
motivé, notre groupe porté par nos convictions, avons la ferme intentions
de mener à bien notre projet. C'est pourquoi nous vous sollicitons pour
que tu paye ton.... terrain, sous, main d'œuvre pas cher etc...

merci....
les 4 ambitieux

En vert les ajouts
En rouge les suppressions et suggestions
Réagissez!

Voila quelque chose qui pourra te donner des idées que tu peux intégrer dans la lettre :
Nous sommes en BTS Gestion et Protection de la Nature (option Gestion des
Espaces Naturels), dans les Côtes d'Armor, et notre voyage prévu pour
Novembre prochain se déroulera au Québec. L'un de nos professeur
connaissant le maire de Montréal Jacques Tremblay, a permit de nous
lancer dans un projet visant à promouvoir le développement durable dans
cette ville, principalement dans le domaine de l'eau.
Si le Canada a
une politique énergétique bien en avance sur la notre, le domaine de
l'eau est très différent, en particulier par sa gratuité entrainant des
dérives qui en font le deuxième pays utilisateur d'eau par habitant. Le
but de cette coopération aurai donc deux facettes, d'abord une vision
nouvelle de la gestion des eaux usée pour eux, et ensuite pour nous une
possibilité de profiter de leur expérience en terme d'économie
d'énergie.
Nous serons intégré par petit groupe dans leur système
d'écoquartier, unique au monde.
Revenir en haut Aller en bas
La belge

La belge


Messages : 233
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

MILLE ARBRE Empty
MessageSujet: Re: MILLE ARBRE   MILLE ARBRE EmptyMar 20 Juil - 12:43

Etienne je te cite!!!!


Citation :

" L'un de nos professeur
connaissant le maire de Montréal Jacques Tremblay, "
Etienne non non non Jacques Tremblay n'est pas le maire de Montréal!!! Surtout ne pas mettre ça! C'est lui qui s'occupe des éco-quartiers!



Citation :
"Si le Canada a
une politique énergétique bien en avance sur la notre, le domaine de
l'eau est très différent, en particulier par sa gratuité entrainant des
dérives qui en font le deuxième pays utilisateur d'eau par habitant. [...]
possibilité de profiter de leur expérience en terme d'économie
d'énergie."

Si je peux me permettre, les canadiens ne sont PAS DU TOUT économ en énergie, loins de là.
Petit rappel;
Du fait de ses ressources gigantesque en eau douce, le canada à mis en place une politique énergétique gratuite pour ses habitants, ce qui veut dire qu'il ne payent ni eau ni electricité. Et oui là bas on ne fonctionne pas ou presque pas à l'energie nucléaire, puisque la plupart de l'electricité est fabriqué par le biais des retenues et barrage Hydroélectrique.
De ce fait, le gaspillage en eau est important (casiment de 50% sur le réseau assainissement des grandes villes, puisqu'ils ne se posent pas vraiment la question de remplacer leurs canalisations plus que vétustes, qui ont pour certaines des dizaines et des dizaines d'années). Enfin pour ce qui ai des économies d'énergies c'est NON également, il faut savoir qu'en Hiver, par moins 30°C TOUS les canadiens, les infrastructures PUBLICS et PRIVEES ont des locaux qui sont chauffées à PLUS DE 25°C! Des appartements non habités peuvent même êtres chauffés, puisqu'il y a gratuité sur l'électricité. Les lumières sont également bien souvent longuement allumé la journée comme la nuit..


Alors SVP ne parler des économies d'énergies canadiennes, ELLLE N'EXISTENT PAS!
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

MILLE ARBRE Empty
MessageSujet: Re: MILLE ARBRE   MILLE ARBRE EmptyMar 20 Juil - 15:52

j'ai bien pris note de vos remarques.
je trouvait bizare que des presque ricains soit exemplaire..

avec quelques retouche et simulant la lettre au prof de BEPA:

Dans le cadre de notre formation, BTS Gestion et Protection de la Nature (option, Gestion des Espaces Naturels) à Pommerit-Jaudy (22) nous participons à un P.I.C (Projet d'Initiative et de Communication). Celui-ci consiste à monter un projet par groupe afin de le promouvoir par le biais de médias et divers outil de communication.

Au mois d'octobre 2010, toute la promotion de ce BTS participe à un voyage d'étude au Québec. Ce projet à pour objectif de sensibiliser une partie des habitants de Montréal en travaillant par petit groupe dans leur système d'éco-quartier unique au monde. Cela en intégrant un programme 2010-2014 qui consiste à promouvoir le développement durable dans la ville. En particulier sur les ressources en énergie, notamment l'eau et l'électricité qui sont gratuite dans ce pays. Le moyen de transport que nous utiliserons pour s'y rendre est bien entendu l'avion. C'est le plus simple, le plus rapide et le plus économique. mais ce n'est sans doute pas le moins polluant.

Très sensible à la protection de notre environnement, les 4 membres que composent notre groupes de P.I.C avons décidé de monter un projet qui permettrai de compenser le bilan carbone de notre voyage d'étude. Ainsi il s'agit de planter un nombre précis d'arbres qui d'après un calcul va capter sur une base de 100 ans la quantité de CO2 équivalente à celle émisse par les 18 personnes participants au trajet aller-retour en avion. Ainsi se sont 360 arbres qui seront plantés. Afin de favoriser au maximum la biodiversité et créer un écosystème le plus riche et le plus viable possible nous souhaitons planter des arbres fruitiers et divers feuillus qui serons nécessairement de gêne local.

Comme exprimé précédemment le P.I.C est avant tout un projet de communication. C'est pourquoi nous avons choisi d'organiser une journée ouverte au public où entre diverse animations les participants auront la tâche de nous aider à planter les arbres. Cette festivité se nommerai «ensemble plantons notre avenir ». cette journée pourra servir de tremplin, à chaque personnes voulant s'enrichir, prendre conscience et débattre des problèmes environnementaux et sociaux auxquels nous devons faire face aujourd'hui. Ainsi permettre de faire comprendre à qui le voudra que par des gestes simples, commun et dans la bonne humeur, nous pouvons, ensemble tenter d'améliorer notre avenir.

Cette journée ne sera pas le seul projet qui nous permettra de planter cette forêt. Nous souhaitons également établir un partenariat avec une école, une classe afin de faire participer les élèves à la plantation tout en les sensibilisant à la protection de notre environnement et l'importance de la préservation d'un tel écosystème.
Plus que motivé, notre groupe porté par nos convictions, avons la ferme intentions de mener à bien notre projet. C'est pourquoi nous vous sollicitons afin qu'ensemble nous puissions monter un partenariat autour de ce projet en y intégrant une classe de BEPA du lycée de la ville DAVY. Si se projet vous intéresse sachez que le chantier n'aura lieu que courant mars-avril 2011. Il nous reste donc du temps pour organiser un projet commun plus qu'enrichissant.

Cordialement,

LE DAMANY Ana-Gaëlle
GOURVENEC Kelig
ROGEAU Étienne
GILLOT Yoann

Revenir en haut Aller en bas
Mimus

Mimus


Messages : 225
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Lannion

MILLE ARBRE Empty
MessageSujet: MILLE ARBRE   MILLE ARBRE EmptyMer 21 Juil - 10:10

Bon les gars, désolé mais je passe vraiment en coup de vent sur le forum . Je suis pas au bureau aujourd'hui, et ce soir je vais courire apres les papillons et les libellules et ensuite ecouter l'engoulvan d'europe chanter (haha) . Ducoup je ne pourai lire tout ça que demain ...

Merci et a plus
ana-g
Revenir en haut Aller en bas
Mimus

Mimus


Messages : 225
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Lannion

MILLE ARBRE Empty
MessageSujet: MILLE ARBRE   MILLE ARBRE EmptyJeu 22 Juil - 11:48

Bon bein ecoute, je crois que j'ai pas grand chose a dire enfait . Le texte est bien et il résume clairement nos ambitions.
Il va bien nous aider pour commencer dans nos recherche de subventions. En septembre quand on se revera on poura faire un truc plus gros, mais d'ici là c'est vachement bien .
Bravo

Maintenant reste à savoir à qui on fait les demandes ?

Et c'est par ce que je suis la seule nana du groupe que tu m'a mis en tête de la liste ?
haha

Sinon j'ai deman
à un collegue de boulot qui à proceder a une replantation d'arbres sur une centaine d'ha qui etaient anciennement des terres agricoles.
Eux ils ont procédé à de la plantation en ligne (ce que nous on veu pas), ducoup ils ont passés la débroussailleuses puis un engins pour retourner la terre sur environ 20cm et casser les motes.
Il m'a dit qu'il vaut mieu eviter de retourner toute la parcelle car sinon il y a une mineralisation importante, ce qu'il faut eviter.
Ducoup, si nous on veu planter nos petits arbres a "l'arache" et bein il faudra peut etre faire sa point par point ... pfiou
Il m'a aussi dit qu'il allai se renseigné sur le prix d'achats des plants (ils ont pas plantés les 100 ha d'un coup bien sur) en sachant que eux ils ont eu un prix de groupe.
La pépinière qui les a fournis et spécialisé dans la vente d'arbres enfait (jcrois qu'ils font que ça) .

Je vous ferais part de ça quand j'en saurais plus !

bisous bisous les copains I love you hahadé
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

MILLE ARBRE Empty
MessageSujet: Re: MILLE ARBRE   MILLE ARBRE EmptyJeu 22 Juil - 16:34

j'ai envoyé la lettre au prof de BEPA voilà sa c fait. je vs tiens au jus des qu'il répond.

jsuis dac ac toi on grissira ts sa 1 mois 1/2 à notre retour ou qui veut propose des choses en attendant..

pour les pépiniéristes le genre c'est pépiniéristes forestiers mais j'en ai pas trouvé en bzh.. donc top bien si ta un filon!!

sur ce je vais à la plage (mon site..) tchao à tutti!
Revenir en haut Aller en bas
Mimus

Mimus


Messages : 225
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Lannion

MILLE ARBRE Empty
MessageSujet: PIC !!!! arbres   MILLE ARBRE EmptyMer 6 Oct - 9:59

Salut les gars,

J'ai envoyé un mail à Eric pour lui dire quand on serat présent au CFA sur la perdiode Janvier-Fevrier.
Maintenant je wait for a réponse !! I tien you au courant les boys !

Ana-G elephant
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

MILLE ARBRE Empty
MessageSujet: Re: MILLE ARBRE   MILLE ARBRE EmptyMer 6 Oct - 12:13

Ok! cool
bien vu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MILLE ARBRE Empty
MessageSujet: Re: MILLE ARBRE   MILLE ARBRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MILLE ARBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Symbiose Arbre-Champignon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GPN :: Formation BTS GPN :: Autres-
Sauter vers: