Forum GPN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum GPN

GPN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 catastrophe "naturel"..

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

catastrophe "naturel".. Empty
MessageSujet: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. EmptyVen 13 Aoû - 16:34

et GP saute sur l'occasion :

http://energie-climat.greenpeace.fr/liaisons-dangereuses-entre-dereglement-climatique-et-catastrophes-naturelles?__utma=1.1660621469.1279896105.1279896105.1281705643.2&__utmb=1.1.10.1281705643&__utmc=1&__utmx=-&__utmz=1.1281705643.2.2.utmcsr%3Dgoogle%7Cutmccn%3D%28organic%29%7Cutmcmd%3Dorganic%7Cutmctr%3Dgreen%2520peace&__utmv=-&__utmk=-
Revenir en haut Aller en bas
La belge

La belge


Messages : 233
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

catastrophe "naturel".. Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. EmptyVen 13 Aoû - 17:09

bof
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

catastrophe "naturel".. Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. EmptyVen 13 Aoû - 17:25

c'est justement sa qui est drôle avec GP c'est qu'il profite de chaque opportunité (ce qui en soit est bien) pour faire parler le dérèglement climatique et sur ce coup là comme bcp d'autre d'ailleurs ils ont été BOF comme tu l'à si bien dit

faudrait juste qu'il rentre un peu plus dans le lard les ptis loups!!
Revenir en haut Aller en bas
La belge

La belge


Messages : 233
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

catastrophe "naturel".. Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. EmptyDim 15 Aoû - 14:43

Ils partent dans tous les sens et ça en devient pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
kdlh22

kdlh22


Messages : 94
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 25
Localisation : Sur la Terre

catastrophe "naturel".. Empty
MessageSujet: hin hin   catastrophe "naturel".. EmptyLun 16 Aoû - 10:14

assez d'accord sur le fait qu'ils divaguent grave...

Autant ça commence bien la ptite intro avec les faits récents, mais ce qui est saoulant chez GP, c'est qu'ils s'obstinent à flinguer le nucléaire...

Chiant à la fin, ils perdent en crédibilité les cocos
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

catastrophe "naturel".. Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. EmptyLun 16 Aoû - 11:35

Là Quentin tu relances un débat qu'il va falloir reprendre à la rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
kdlh22

kdlh22


Messages : 94
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 25
Localisation : Sur la Terre

catastrophe "naturel".. Empty
MessageSujet: ;-)   catastrophe "naturel".. EmptyLun 16 Aoû - 15:25

T'inquiètes, c'est volontaire!


J'ADORE relancer des sujets qui chatouillent les autres, j'aime les révoltés qui me sautent dessus! lol

Cela étant dit, suis-je pour une énergie crée à partir du nucléaire?! mmmhhh je ne sais pas, peut-être (ou pas) !

Comme j'aime dire souvent faut savoir peser le pour et le contre, rien n'est définitif!

Je trouve toujours du bon dans le mauvais, et vice et versa lol
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

catastrophe "naturel".. Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. EmptyLun 16 Aoû - 15:55

C'est cool de trouver des gens qui défendent ce point de vue parce que j'ai l'impression que y en a beaucoup qui le pense mais moins qui l'assument
Revenir en haut Aller en bas
kdlh22

kdlh22


Messages : 94
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 25
Localisation : Sur la Terre

catastrophe "naturel".. Empty
MessageSujet: hihi   catastrophe "naturel".. EmptyLun 16 Aoû - 19:12

J'aime ta façon de raisonner mon Étienne (pour le É, faut faire "alt+0201", merci Michel... lol)
Autant, je ne peux pas encore dire si je suis pour ou bien alors contre... j'te dis, jvois des truk bien mais d autres truk moins bien donc j'pèse le pour et le contre en meme temps!

S'kia avec ce sujet, c'est qu'il est extremement sensible, tu le sais bien... justement j'aime débattre de ce genre de machin!

So, dans le nucléaire jvois pas mal de truk bien, mais biensur pas mal de truk po bien!
alors...
Revenir en haut Aller en bas
La belge

La belge


Messages : 233
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

catastrophe "naturel".. Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. EmptyLun 16 Aoû - 19:25

on se retrouverais presque sur le forum de GP, mais vous passer moins pour des cons! puisque que vous n'êtes pas entrain de vous insulter, quentin, tu sera bien obligé de venir boire une bière au couvoir pour que le débat soit!!!! Et si y a de la bière, moi je serais là!!!!!! MOUAHAHAH
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

catastrophe "naturel".. Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. EmptyLun 16 Aoû - 19:44

Je pense qu'une chope ne suffira pas...et c'est tant mieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

catastrophe "naturel".. Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. EmptyMar 17 Aoû - 10:26

ET d'Ailleurs comme ce matin j'ai de lavance sur le gramage (1 ou 2) je vait apporter mon piti ARGUMENT :

au chiotte le nucléaire si on sait pas le recycler c'est tchao et pas de BLABLABLA
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

catastrophe "naturel".. Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. EmptyMar 17 Aoû - 14:11

Qu'on sache le recycler ou pas peu importe, c'est le manipuler qui est dangereux! donc même si on savait le recycler moi j'en veux pas!

Et étant donner qu'il est impossible de faire du nucléaire sans produire de déchets bein je crois que le sujet est clos...à moins que Quentin ai quelque chose à dire?
Revenir en haut Aller en bas
kdlh22

kdlh22


Messages : 94
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 25
Localisation : Sur la Terre

catastrophe "naturel".. Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. EmptyMar 17 Aoû - 15:39

Mon cher Étienne, j'observe toujours que tu me colles l'image du pro-nucléaire, seulement je ne me suis en aucune occasion déclaré!! lol
nan mais c'est clair que c'est pas recyclable, mais vous proposez quoi???? éternel problème, on di non à tout mais du coup, on fait commet??


Et je rapelle au passage que le recyclage des panneau voltaiques par exemple, pose de graves pbs environnementaux... et puis l'épisode sur les éoliennes, c'est bien c 'est propre mais fragile...
matez à Pleyber Christ, ya ptet 2 ou 3 ans, ya eu dla casse en éolienne...


So, avant de dire merde à tout, cherchons des alternatives
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

catastrophe "naturel".. Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. EmptyMar 17 Aoû - 15:49

qu'il y est un risque à la manipulation à la limite on s'en fou une perturbation de tps en tps ds l'écosystème sa fait pas de mal... mais qu'on ne puisse pas recycler les déchets c clair que sa suffit à mon sens, vu les sacrés bouziers que sa donne, à dire nucléaire NON merci..

mais que faire alors je vous le donne en mille : la décroissance QUI L'AIME ME SUIVE!!

Ps quentin une éollienne par terre vaut mieux qu'un déchet nucléaire dans la nature, actif, pendant des millions d'années et qu'on sait même plus au final où on les à mis et on retombe dessus par hasard ici ou là et BADABOUM!!

gast de diou j'habite à dix minute de pleyber et j'ai même pas entendu parler de sa il c'est passer quoi en fait.. un pigeon à du ce sucider et sa à tout détraquer!! il sont con les pigeons du léon!
Revenir en haut Aller en bas
kdlh22

kdlh22


Messages : 94
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 25
Localisation : Sur la Terre

catastrophe "naturel".. Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. EmptyMar 17 Aoû - 15:57

ouais jte l'accorde, les déchets sont bien crade...
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

catastrophe "naturel".. Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. EmptyMar 17 Aoû - 17:01

Pour te répondre Quentin je dirai qu'il est temps de sortir du scientisme et de mettre pour une fois nos "besoins" (si ils en sont!) au niveau de nos capacités à vivre sur une si petite planète au lieu de constamment se demander comment on va faire pour produire toujours plus, toujours plus vite, quitte à sacrifier les 4/5 de l'Humanité au "profit" de l'Inhumanité. Le problème n'est pas de savoir ce que l'on va substituer au nucléaire mais de choisir de quelle merde on va se débarrasser en premier (télé? voiture? micro-onde? machine à laver? etc...) C'est donc sur ce point que je rejoint Yo

D'autre part j'espère que tu sais que je ne te colle aucune étiquette mis à part celle du fervent défenseur de ses idées (et toujours de façon raisonné), ce qui pour moi est digne de respect.
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

catastrophe "naturel".. Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. EmptyMar 17 Aoû - 17:17

Heu pour ce qui est de la machine à laver le linge et la vaisselle faudrait les garder. sinon si sa tiens qu'à moi : c'est bobone est de retour!! ou solution tous à poil et on mange avec les mains. la deuxième solution me conviendrait je pense.. l'été

mais pour être sérieux et direct La décroissance est de toute façon l'unique solution comprenend l'arrêt de toute économie, dans le respect total de chacun. enfoiré de ricains!! (gratuit)
Revenir en haut Aller en bas
kdlh22

kdlh22


Messages : 94
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 25
Localisation : Sur la Terre

catastrophe "naturel".. Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. EmptyMar 17 Aoû - 17:55

C'est clair qu'il serai intéressant de voir chuter la demande en énergie... ça serait le pied putain!!

Mais alors, comme d'habitude il va falloir que l'on renonce tous à nos petits plasirs:
- ordinateur
- Internet ( la chose la plus énergivore)
- télé pour ceux qui la regarde...

Moi je sais d'avance que ya plein de choses auxquelles j'aurais du mal à renoncer... et nous savons qu'il relève de la mission impossible de faire changer 64 millions de français, ou alors il faudra 2 ou 3 générations ( 75 à 100 ans)
Donc, je pense que je prefèrerais perdre mon temps à chercher une innovation propre et respectueuse de l'écosystème plutot que de me tater à savoir si je dois me passer de mon pc, d'internet... et tout le tralala.
Vous vous voyez passez votre vie sans pc? (plus de zik a gogo, de films, de photos numérique... tout ce qui attrait à la néo culture)

Il est évident et certain que des experts ont les solutions bien meilleures à ce qu'on appelle "énergie renouvelable"... C'est comme le moteur à eau, il existe depuis 30 ans au moins mais ce sont les lobbies qui comandent les gars...
On est arivé à un point où des personnes ont les clés de nos avnirs entre les mains, mais c'est le pognon qui nous bouffent...

La décroissance est un concept intéressant, mais jle redis, il est aussi plein de défaut... comme tout d'ailleurs (vous, moi, lui, elle... lol)
Et puis, la décroissance ne nous permettrait pas de nous séparer de l'énergie nucléaire, enfin je vois mal comment car ce concept nous empeche d'innover.
Le scientisme comme tu dis Étienne pose des problèmes, mais je crois que l'on a fait que de s'attaquer à l'aspect quantité, et ça doit faire à peine 10 ans qu'on a compris qu'il falait prendre l'aspect qualité en compte...

Pour moi, les choses commencent à bouger, très peu jvous l'accorde, mais ce qui se fait à de l'importance tout de meme car mieux vaut ça que rien!
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

catastrophe "naturel".. Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. EmptyMar 17 Aoû - 18:15

A ce stade de la conversation j'ai beaucoup trop de chose à dire pour les mettre par écrit.
Rendez vous donc dans 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
La belge

La belge


Messages : 233
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

catastrophe "naturel".. Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. EmptyMar 17 Aoû - 19:12

Moi je met juste ma petite crotte!

Mais ce que tu avance yo, tu ne pourra pas le faire passer aux français déjà (c'est pas les personnes les plus facile à convaincre d'une part, quand tu vois que la conso a augmenter en juillet avec la coupe du monde de foot parce que les gens se sont acheter un téléviseur LCD.... et d'autre part, il faut toujours que le français se sentent privilégié et protégé... je suis pessimiste)...
Et pour ce qui en est du reste de la planète, c'est encore pire je crois....

et si je puis me permettre, si innovation il doit y avoir en ce qui concerne les énergies ca ne parviendra pas de chez nous, mais peut ^tre faudrait il compter et s'investir avec les pays qui explosent démographiquement et industriellement, économiquement.... Peut être "certain" sont ils un peu plus conscient des erreurs que nous avons faites....

Mais pour moi ce que tu nous avance yo ce n'est pas possible avec la société de consommation dans laquelle nous vivons depuis une quinzaine d'années, même nous nous sommes bouffé par ce système!!

Tous vos appareils electrique sont alimentés à presque 100% par le nucléaire... On a bô être contre, on participe activement quand même...

Ca y est j'ai fini ma crotte, cependant pour moi c'est un débat sans fin
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

catastrophe "naturel".. Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. EmptyMar 17 Aoû - 20:43

je ne puis me taire...

Mathilde, je crois que ce que Yoann voulait dire ( et je le pense aussi), c'est qu'on est pas obligé de composer avec le système qui est en place aujourd'hui mais qu'on peut tout simplement en changer! Pour ce qui est de la mise en place d'un tel projet c'est autre chose mais il faut bien avoir conscience que l'on ne changera rien si on ne change pas tout! (Le concept numéro 1 des politiques le dit très bien "changer une petite chose pour ne rien changer")

Ensuite tu dis que l'on consomme tous du nucléaire à chaque instant (et c'est vrai) mais il est en réalité assez simple de rendre cela anecdotique, en supprimant les objets les plus superflux, puisque ils sont évidement les plus gourmands, et ensuite on peut faire jouer le nucléaire contre lui même!!!(cf : www.enercoop.fr)

Pour finir, le principal argument des pessimistes est de dire que personne ne sera d'accord pour accepter de consommer moins, alors qu'en réalité ils finirons tous un jour par consommer moins!!! la seule variable est le temps qu'il faudra pour leur faire changer leurs habitudes (je dis "leurs" mais en fait c'est "nous" évidement) et cela ne dépend que du nombre de personne qui donnent l'exemple...(ce qui n'est pas très encourageant je l'admet)

On en reparle bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
La belge

La belge


Messages : 233
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

catastrophe "naturel".. Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. EmptyMar 17 Aoû - 21:07

Et bien dans ce cas j'iùùagine que je suis pessimiste....
Et pas que sur ce sujet là, car plus ça va plus je perd de ma bonne volonté.... Et je crois que vue les petits changement qui s'oppère pour moi, c'est pas près de s'améliorer.. Et ce que vous avancer me parait loin d'être réalisable aujourd'hui.... Regarde autour de toi... Qui est pret (à part une minorité qui passe pour des éclairés) à quitter ces petits objets superflu qui prenne justement énormément de place dans leurs vie....

On est dans une société et UN pays d'assister, alors le jour ou il y aura des initiatives de la part de ces personnes (bien nombreuses) pour parvenir à un virage sur l'énergie et la façon de vivre... Je serais redevenu poussière....

Désolé mais mon septicisme sur ce coup là, je l'assume car je n'y crois pas!

Il est vrai que j'ai beaucoup de choses à dire et à penser tout comme vous, et c'est agréable (et aussi énervant, car vous êtes de vrai casse couille!!!!) de pouvoir débatre sur beaucoup de sujet et particulièrement celui-ci, mais le fil rouge de ma penser est loin d'être optimiste, ca fait bien longtemps que l'on a perdu la notion d'humanisme et de tout ce qu'elle peut englober à mon sens!!!

Bref je m'enporte, je dois être trop passionée
Revenir en haut Aller en bas
kdlh22

kdlh22


Messages : 94
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 25
Localisation : Sur la Terre

catastrophe "naturel".. Empty
MessageSujet: fiouf   catastrophe "naturel".. EmptyMer 18 Aoû - 11:51

Bon aujourd'hui je vais éviter de faire chauffer le clavier! lol


A propos de la conso qui devrait diminuer dans le futur comme tu le pense Étienne, je crois que c'est possible si seulement on se sert d'innovation et d'inventions.
Je voudrais prendre l'exemple des Disque SSD (et oui j'aime l'informatik hihi), je m'explique:

Les disques SSD vont remplacés à moyen terme les simples disques durs dont nous disposons tous dans nos pc, sur lesquels reposent nos passions (musique,photo,ciné et j'en passe...)
Le fonctionnement de ce disque repose sur de la mémoire flash, comme les cartes sd par exemple, et:
-->"Une faible consommation électrique : environ 0,1 Watt en veille, environ 0,9 Watt en activité contre une consommation pour les disques durs actuels de 0,5 à 1,3 W en veille et de 2 à 4 W lorsque leurs têtes se déplacent"

Juste pour signaler qu'en activité, les futurs disques SSD consommeront en moyenne 4x moins que les disques d'aujourd'hui,
Et, imagines le nombre de pc et de disques durs sur la planète... des milliards!!!

Ok, pour l'instant cette technologie a un prix, et encore quelques inconvénients (tu les trouveras en lisant "Disques ssd dans wikipedia)... Mais, une décroissance pourrait nous faire passer à côté de ce chose grandiose, il nous faudra juste quelques temps pour la peaufiner. En tous cas, nous les jeunes nés depuis 1980, vivons avec des pc en permanence, remplis de zik, de photos, de films en tous genres mais t'imagines l'énergie qu'on bouffe par rapport aux générations passées?? On est les pire, des tyrans et encore on se plaint de trop consommer! Mais pouvons-nous nous séparer de nos quelques Gigas de zik? NAN, pas pour moi en tout cas, on touche à la culture sinon...


Jpenses t'as envie dme dire mais on aurait jamais du aller vers ça, car ça nous pousse à aller encore plus loin...
Mais j'pense que lorsqu'une chose est engagée, et que certains l'ont adopté, il devient impossible de la supprimer, comme la télé par exemple!
Et la télé, ya 50 ans elle en boufait du jus... Ok les LCD en consomment plus, et sont difficile à recycler mais les experts se sont rendus compte de la connerie qu'ils ont créé, c'est pourquoi il ont trouvé l'écran à LED qui consomme trois fois rien...
Evidemment qu'il existe pleins de conneries, mais des cerveau de génie peuvent nous aider à faire mieux...
La décroissance nous ferait louper des choses dans ce genre, et jle rapel engendrait un chômage à réveiller les morts (alors s'ils se réveillent bonjour le chômage lol). Ainsi, je crois que la décroissance est complètement inappropriée.

J'me trompe peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

catastrophe "naturel".. Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. EmptyMer 18 Aoû - 12:20

AAAArrrrrgggghhhhh trop de trucs à dire!!!!!!!

Je vais me contenter de ça et puis après j'arrête (peut être) :

Super tes cartes SSD qui consomme 4x moins mais à quoi bon si dans 50 ans tous les chinois, les indiens, les indonésiens et les brésiliens ont un pc chacun, 3 télés par baraque et une bagnole et demi par habitant... L'énergie la plus renouvelable est celle qui n'est pas consommé!

Pour ce qui est du choix de se passer de son petit confort, je préfère en parler de vive voix car je pense que l'on se rapproche de la philosophie et ça n'est pas simple de le mettre par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catastrophe "naturel".. Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
catastrophe "naturel"..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GPN :: Culture :: Actualité-
Sauter vers: