Forum GPN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum GPN

GPN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 catastrophe "naturel"..

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kdlh22

kdlh22


Messages : 94
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 25
Localisation : Sur la Terre

catastrophe "naturel".. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 12:26


Oui, j'espère vivement qu'on aura l'occasion d'en débattre ouvertement! j'aime débatre avec toi Étienne, t'es comme moi, tu vis tes idées à fond!


Voila justement, on sait que quoi qu'il arrive les pays anciennement émergents, explosent et que bientot ils dirigeront presque la planète! Ils surfent sur d'immenses vagues que nous européens et américains avont provoqués! (la mondilaisation n'a pas que du bon, nous le savons! je ss for en rime hin? lol)

Et je pense que c'est maintenant qu'on doit leur faire adopter un autre style!
Ces ptites innovations que nous avons pa eu vont permettre de rectifier un peu le tir, pour limiter les dégats! mais comment le faire comprendre à 7 milliards de bipèdes ?
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

catastrophe "naturel".. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 12:36

Pourquoi se contenter de rectifier le tir en cherchant des solutions qui n'existe pas encore et dont on a aucune certitude qu'elles existent (sauf pour les scientistes, cf Allègre), alors qu'il suffit de regarder derrière pour s'apercevoir que la symbiose a déjà existé! Le seul pas à franchir est psychologique puisque un bon nombre de gens considère ça comme une régression alors que c'est une solution (au même titre que celle des scientistes mis à part que pour eux la solution est d'espérer trouver la solution...c'est pas un peu démago?!)
Revenir en haut Aller en bas
kdlh22

kdlh22


Messages : 94
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 25
Localisation : Sur la Terre

catastrophe "naturel".. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 13:00


Je pense tout de même que le seuil psycho dont tu parles est plus difficile à franchir que celui du progrès...
Le problème, ça doit être l'argent car il commande tout... Certains le savent mais aujourd'hui il existe des technologies simples et presque bêtes qui nous permettraient de vivre avec peu de chose, mais trop d'enjeux...
Des voitures qui fonctionnent à la vapeur, y en à à gogo des modèles prototypes, j'en ai vu! le type faisait le plein au robinet mais Total, BP... t'y a pensé? Notre bel or noir qui vient dla péninsule arabique, il a plus de valeur qu'on ne l'imagine, car si on arrete d'en acheter, à qui va-t-on vendre les rafale?? et le louvre 2 d'abou-dabi, on le met ou? en macédoine?

lol, génailes notre débat, jte jure, jpourai en faire des copies double!
En + ,j'aime voir des avis divers, et le tien il me plait!
Revenir en haut Aller en bas
La belge

La belge


Messages : 233
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

catastrophe "naturel".. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 13:13

HORS SUJET

Etienne faut absolument qu'on s'appel ce soir, parce que je ramène ma fraise au vieux port ce week end donc GET UP!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

catastrophe "naturel".. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 16:27

Très bonne nouvelle Mathilde, dis moi a quel heure et j'y serai.

Quentin, tu as bien conscience que ce n'est pas parce que un véhicule ne consomme plus de pétrole qu'il devient écologique...tout d'abord parce que le véhicule lui même à un coût (écologique) et que le système dans lequel on est donnant de la valeur à toute chose va donner beaucoup de valeur à l'eau lorsqu'elle sera le "combustible" et alors là bye bye les ZH et compagnie...parce que comme tu le dis si bien c'est l'argent qui commande tout!!! Ce qui nous fait revenir au principe de changer totalement de système y compris le système monétaire (scripturale ou fiduciaire!)
Revenir en haut Aller en bas
kdlh22

kdlh22


Messages : 94
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 25
Localisation : Sur la Terre

catastrophe "naturel".. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 16:39


héhé en attendant j'ai ptet trouvé un moyen pour lutter contre la montée des eaux quoi... lol
de l'eau de mer dans les réservoirs, il en manquera pas!! venise sauvée, Quentin le héros! lol
je trip cet aprem!
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

catastrophe "naturel".. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 16:45

Malheureusement l'histoire nous a montré que toutes les ressources que l'homme a cru inépuisable et qui ont été exploitées sans retenu ni réfléxion ont entrainé des catastrophes écologiques puis économiques sans précédents...Je ne serais pas surpris du tout que l'homme puisse un jour assécher les océans sans que personne ne dise rien...bin évidement si il faut ça pour maintenir nos conditions de vie pourquoi se priver!
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

catastrophe "naturel".. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 18:35

Bon quelque jours d'absence et c'est la fin des haricots!! va falloir qu'on parle de vive voix parce que là les cocos ya dix mille fois trops de chose à dire!!

quoi que :

la où on est tous d'accord (je crois) c'est sur le fait que la sur-population pause un énorme problème de dépense énergétique et de capacité à s'en procurer. ce problème engendre bien des dégats écologique, social, économique... Pourquoi??

car le contexte actuel de consommation n'est pas adapté à notre environnement et je pense n'est pas non plus adptable. Pourquoi?? car toute évolution technologique que tu peut trouver ne pourra en aucun cas être suffisament adapté pour plusieurs milliards de personne. je pense, en fait qu'il est avant-tout trop tard pour changer et adapter les 50mille "chose inutile" de la vie quotidienne. le point de non retour à été franchie car les lobbies sont trop puissant pour faire avancer les choses à la bonne vitesse et n'oublions pas que le proverbe le plus réaliste qui dit que le bonheur des uns fait le malheure des autres est ici une immense vérité

quel serait la solution qui amènerai les tout le monde à être ravie comme un radie parce que notre empreinte énergétique serait absorbable par maman nature.

consommer moins d'énergie comment faire?? :

SOLUTION 1: faire en sorte que nos outils et usages consomme moins en les adaptants.

SOLUTION 2: faire en sorte de nous adapter en n'utilisant que des outils et usages dejà existant et ne consommant pas grand chose. (la décroissance)

bon bein je crois que plus haut j'ai dit PQ la solution 1 ne marcherai pas, je vais donc parler de la 2.

théoriquement les 2 peuvent fonctionner. la deuxième ne présente à mon sens pas de problème sociaux (chomage comme tu là dit Q plus haut) car si on ne consomme plus et que la dynamique économique est rompu pour être remplacé par du "bénévolats" (de la bonne décroissance bien poussé) le travail ne sert plus à grand chose et tout est desuite plus sympa : le chômage volontaire. mais pour ce qui est de la musique ds ton disque dur Q c clair c'est facheux!! mais si tu ne travail pas tu peut aller plus facilement au concert ou à moulte activité social ou non culturel ou non etc... (pas bête la belette)!!

MAIS : cette utopie ne sera jamais généralisé au monde (pas de suite tjs) car bein c'est une utopie quoi!!

ANALYSE : Bein on va tous crever dans un monde de merde en perlant ensemble de notre sort qui pourrait être mieux...

CONCLUSION : on va se faire une pitite communauté sypatoche en mongolie ou je ne sait où!!

PIOUF!! The end (j'aime vraiment pas les ordi!)
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

catastrophe "naturel".. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 22:02

Respect pour cet exposé.

Je ne te dirai pas que je suis d'accord avec tout sinon on aurai plus grand choses à dire mais jchuis quand même assez d'accord sur la plupart de ces choses (surtout la conclusion)
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

catastrophe "naturel".. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 10:21

ne pas participer et proposer une alternative est souvent, dans la vie, une solution miracle : surtout quand on parle de communauté en mongolie!!
Revenir en haut Aller en bas
La belge

La belge


Messages : 233
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

catastrophe "naturel".. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 12:37

Bah non merci pour la communauté, c'est pas du tout mon délir et ça ne le sera jamais....

Je préfère loin de là ma solitude..

Je tournerai folle dans un environnement pareil, déjà que je le suis un peu alors...

Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

catastrophe "naturel".. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 12:56

la vie en société n'est certe pas évidente, soit tu subi celle existe en esseyant de sortir la tête de l'eau, soit tu refuses celle qui existe et tu fait ton alternative en groupe ou tt seul (mais c'est clair tout sa n'est pas tout à fait évident!! sa c sur!):

Mais écoute sa ma pitite mathilde cette chanson résume tout à fait ma vision de la chose et le refrain t'es dédié..

https://www.youtube.com/watch?v=7zLGlf9_VhA
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

catastrophe "naturel".. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 13:15

J'ai dégoté du bon reggae marseillais mon pti yo tu m'en dira des nouvelles à la rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
La belge

La belge


Messages : 233
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

catastrophe "naturel".. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 14:24

pas besoin d'écouter... Chacun sa philosophie de vie, mais ce n'est pas la mienne!
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

catastrophe "naturel".. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 15:20

dans ce cas je me doit donc d'écrire la chanson :


REFRAIN : Je dis: " A chacun, son paradis,
A chacun, son idéal de vie."


Mon île est riche, mais je vous parle de vraies richesses,
Non, pas de celles dont l'occident nourrit ses commerces,
C'est le dernier endroit sur Terre où la vie vous carresse.
Y-en-a-t-il parmi vous que cela intéresse?
Sur mon île, il n'y a pas d'emplois,
Aucun patron, aucun magistrat,
Les lois, la police n'existent pas,
Non, sur mon île, on ne travaille pas.

Maint'nant, à chacun, son paradis,
A chacun, son idéal de vie


Le cours des bourses chute, et coulent toutes vos filliales,
Le temps est couvert sur votre si puissante capitale.
Mais le micro-climat de mon île tropicale,
Est propice à la croissance de mes plantes médicinales.
Quand 6h30 sonne pour vous le glas,
D'une longue journée, d'un travail qui n'en finissait pas.
Je me repose, je me détend,

Et me laisse bercer par le bruit de l'océan.

A chacun, son paradis,
A chacun, son idéal de vie


...,
[color=red]A chacun, chacun, chacun son paradis
,
Oooooooooh...,

MAINTENANT A CHACUN SON PARADIS
A CHACUN SON IDEAL DE VIE
...


je crois qu'on est d'accord sur se point alors!
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

catastrophe "naturel".. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 15:41

pour revenir au nucléaire et leeurs déchets :

ton lien vers sortons du nuclaire est pas mal du tout même si je ne ma sent pas tout à fait les épaules, aujourd'hui pour ce genre de boulot!

http://www.sortirdunucleaire.org/index.php?menu=actualites&sousmenu=dossiers&soussousmenu=tritium&page=presse#
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catastrophe "naturel".. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophe "naturel"..   catastrophe "naturel".. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
catastrophe "naturel"..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GPN :: Culture :: Actualité-
Sauter vers: