Forum GPN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum GPN

GPN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Va falloir planter des arbres !!!

Aller en bas 
+2
yokeupon
tontonrasta
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tontonrasta

tontonrasta


Messages : 83
Date d'inscription : 22/12/2009

Va falloir planter des arbres !!! Empty
MessageSujet: Va falloir planter des arbres !!!   Va falloir planter des arbres !!! EmptyMer 14 Avr - 23:54

Petite prise de conscience Carboné :

Vos trajets en AVION A/R Paris - Montréal
- 1 personne
- Classe éco
- Distance entre les aéroports Roissy CDG ou Orly et Mirabel Intl : 11 054 km A/R
- Vos émissions : 2.43 t.

A/R Paris - Montréal
- 9 personnes
- Classe éco
- Distance entre les aéroports Roissy CDG ou Orly et Mirabel Intl : 11 054 km A/R
- Vos émission : 21.89 t. (x2 avec toute la classe et les formateurs)

source : http://www.climatmundi.fr/lng_FR_srub_10-compensation-carbone.html


en y allant en Mob je serrais 1 peu plus économe : Cyclo non catalysé - 2 temps carburateur
- Kilométrage : 11 000 km 1.13 t.

et en fourgon c'est pire : diesel
- 11 l/100 km
- Kilométrage : 11 000 km (soit 1210L, cher très cher) : 4.01 t.
dire que mon tube à 250000Km = 91.25 t. (c'est pas mal pour moins de 3T5 de ferraille)

mais on va me dire qu'il n'y a pas de route pour aller au Canada... alors je n'ai pas calculé l'indice Pédalo pour toi Etienne !!!

Après si quelqu'un veut s'amuser à calculer le nombre d'arbres à planter et leurs volumes à atteindre afin de rétablir notre kramage de kérosène... je suis tout ouït...
Revenir en haut Aller en bas
yokeupon




Messages : 116
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : peut être juste derrière toi...

Va falloir planter des arbres !!! Empty
MessageSujet: Re: Va falloir planter des arbres !!!   Va falloir planter des arbres !!! EmptyJeu 15 Avr - 10:37

si j'avais un peu de temps devant moi j'irai à dos d'âne en passant par la Russie, mais bon la ça va etre un peu chaud niveau timing...
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

Va falloir planter des arbres !!! Empty
MessageSujet: Re: Va falloir planter des arbres !!!   Va falloir planter des arbres !!! EmptyJeu 15 Avr - 10:51

T'inquiète yo j'ai quelques contacts en URSS (ah bon Staline est mort?) avec des Camarades patriotes qui pourrons nous dépanner sur le chemin; ils le ferons même si ils risquent le goulag!
Pour ce qui est des arbres, je vais voir ce que je peux faire pour calculer le nombre d'arbres nécessaires, il faut juste que je trouve l'absorption moyenne d'un chêne au cours de sa vie. Une chose est sure, vu le nombre que je risque de trouver, le Stakhanovisme va être remis au gout du jour parce qu'il va nous falloir 3 siècles pour tout planter.

Tchao Viva Camarades!
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

Va falloir planter des arbres !!! Empty
MessageSujet: Re: Va falloir planter des arbres !!!   Va falloir planter des arbres !!! EmptyJeu 15 Avr - 12:42

bon je te donne un petit coup de main etienne soit tout ouï yéyé:

1 m3 de bois carboné c'est environ le stockage de 1.9Tonnes de CO2

bois carboné c'est à dire qu'on n'enlève toutes les molécules qui ne contiennent pas d'atomes de C...

ensuite 1m3 de bois carboné équivaut à un chêne de 100ans environ.

en moyenne un chêne planté sur 15 arrive à 100ans

n'autre voyage c'est 2.43T par persone

donc (2.43x15)/1.9= 19.18 soit 20 arbre par tête de pipe X18=360

il faut donc planter 360 arbre pour avoir bonne conscience prochaine session à nos bêches on une forêt à planter

remarquez sans déconner il doit y avoir des assoc qui promouvoit se genre de truc ou des entreprises qui peuvent financer ou des profs qui sont maires et qui peuvent nous donner un coup de main je c pas je dit sa comme sa sans viser persones...
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

Va falloir planter des arbres !!! Empty
MessageSujet: Re: Va falloir planter des arbres !!!   Va falloir planter des arbres !!! EmptyJeu 15 Avr - 12:49

j'ai trouvé un site qui apparement selon certain forum est pas trop mal mais j'arrive pas aller dessus sa fait internet ne peut ouvrir cette page web.

si quelqun y arrive je mets le lien: www.flygreenz.fr/

une partie de la somme du billet va a la plantation d'arbre (crédile?) je c pas trop j'arrive pas aller sur le site!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimus

Mimus


Messages : 225
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Lannion

Va falloir planter des arbres !!! Empty
MessageSujet: Va falloir planter des arbres !!!   Va falloir planter des arbres !!! EmptyJeu 15 Avr - 14:47

Wow !! Quel raisonnement ! BRAVO !
On a plus qu'a demander a daniel si il à pas un terrain (un très grand terrain) ou plusieurs petit ou on pourrait planter nos arbres !!
Ca pourrait être fun et bien pour notre planèt ! youhou
Par contre, il faudra bien lui préciser qu'il n'y aura aucun effet economique en retour, car pour le bois d'oeuvre c'est des arbres de 40 ans !

Par contre j'arrive pas a aller sur le site non plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Mimus

Mimus


Messages : 225
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Lannion

Va falloir planter des arbres !!! Empty
MessageSujet: Va falloir planter des arbres !!!   Va falloir planter des arbres !!! EmptyJeu 15 Avr - 14:48

J'ai oubliée de preciser .... c'est beau de rever !!
Mais pour que ça ai vraiment lieu ... hum hum
Revenir en haut Aller en bas
La belge

La belge


Messages : 233
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Va falloir planter des arbres !!! Empty
MessageSujet: Re: Va falloir planter des arbres !!!   Va falloir planter des arbres !!! EmptyJeu 15 Avr - 15:11

Heu 40 ans en chêne... je suis sceptique là dessus.. C'est plutôt pour les bois demerde (contre plaqué et tout le bordel) que tu verra une gestion pareil. Et même c'est pas frenchement très rentable mais bon.

Bah moi je pense que je vous nique tous pour l'année niveau emission de carboen je suis pas mal, je pense qu'arrivé en guyane jvai aller me raser une petite partie de la forêt équatoriale!!! (FUN)

Nan j'arrive pas à ouvrir le site non plus. mais je pense qu'il doit y avoir des assoc qui font ca, d'ailleur si on peut en trouver une et imaginer faire une plantation en vue de notre consommation de matériaux fossiles, ca peut être un plus dans un dossier de subvention. (je dis ca je dis rien)
Revenir en haut Aller en bas
yokeupon




Messages : 116
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : peut être juste derrière toi...

Va falloir planter des arbres !!! Empty
MessageSujet: Re: Va falloir planter des arbres !!!   Va falloir planter des arbres !!! EmptyJeu 15 Avr - 15:24

Juste pour info le contreplaqué n'est pas un arbre (sf en Belgique peut être). Pour eviter d'autres conneries le lambris, les palettes, l'aggloméré le Placoplatre, le Polystirène...ne poussent pas non plus naturellement!!!! MERCI
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

Va falloir planter des arbres !!! Empty
MessageSujet: Re: Va falloir planter des arbres !!!   Va falloir planter des arbres !!! EmptyJeu 15 Avr - 15:34

bien vu mathilde!!

tu c quoi ?

non!

ben on peut faire un truc vachement cool tro bien et tout et tout...

je lance un appel officiel à qui veut soutenir l'idée!!!

il faudrait se servir de l'assoc du voyage etc pour faire se projet de plantation et le faire rentrer dans le cadre des PIC, PUS ou je c pas comment sa s'appel

et d'une certaine manière sa fait rentrer le voyage dans ce cadre et cette idée de plantation qui parrait plutot utopique prend tout son sens!! yahoo!

comme il est tro tard pour planter ben c'est dans les cordes!! cool up big up!!

ben je crois que je suis lancé yahoo c parti!!

PS: hey yo ta piqué ma blague pendant que j'écrivais g pas u le temps!! GRRRRR!

alors non le contreplaqué n'est une essence (peut être en guyane???) et le lait n'est pas du jus de fruit et......
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

Va falloir planter des arbres !!! Empty
MessageSujet: Re: Va falloir planter des arbres !!!   Va falloir planter des arbres !!! EmptyJeu 15 Avr - 15:42

Perso je pense qu'aller ramasser quelques glands (360 quand même) dans la forêt et les planter là où ils aurons des conditions favorables (type prairie abandonnée ou taillis envahi par les ronces), ça suffit, pas la peine de se prendre la tête, et en plus on créé une forêt qui promeut la diversité génétique du coin et pas des arbres sélectionnés en serre je ne sais où et sur je ne sais quelle critère de productivité.
De plus je ne suis pas très bien ton calcul Yoh pour moi ça fait :
2,43x18= 43,74 pour la production totale de GES
43,74/1,9= 23,02 pour le nombre d'arbres centenaires à produire
23,02x15= 345 en tenant compte du taux d'arbres centenaires sur une plantation
Et ça ça veut dire que Denis et JC sont compté et doivent donc participer au chantier!

Remarque tant qu'à en faire 345 on peut en planter 15 de plus pour ceux qui se déplacent en voiture.


Dernière édition par Poseidon le Jeu 15 Avr - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La belge

La belge


Messages : 233
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Va falloir planter des arbres !!! Empty
MessageSujet: Re: Va falloir planter des arbres !!!   Va falloir planter des arbres !!! EmptyJeu 15 Avr - 16:55

Si si ca pousse bande de connard vous savez très bien ce que je voulais dire, mais comme vous êtes des connards bah vous me faites chier sur ma nationalité belge (au moins moi j'ai des vraies origines de buveuse de bière) alors fuck et re fuck et vos calculs savant dans vos fesses!

Bah oui mais bon c'est vrai que ca peut être cool de faire entrer ca dans un PIC (yo!) projet d'initiative et de communication.

Au fait PHIPHI m'a tapé la bize ce matin! La ssecla!
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

Va falloir planter des arbres !!! Empty
MessageSujet: Re: Va falloir planter des arbres !!!   Va falloir planter des arbres !!! EmptyJeu 15 Avr - 18:19

merci de me soutenir dans le projet qui est sur d'aboutir...

parce que si etienne il avait écouté les cours de yves lecoq une sorte de (denis-phiphi) il saurait qu'il faudrait plus d'un gland pour aboutir à un chêne (rapport à la sortie avec l'ONF en foret de ST aubin sur la gestion forestiere et la politique de glandée naturel "label chêne st aubin etc etc..) et que sa remet en cause tout nos calcul même si je ne contrdit absolument pas ton idée qui est plutot pas mal c'est quand même pas dit que sa arrive a therme. mais bon si il te suffit de mettre un gland dans la terre pour te dire qu'un arbre de 100ans sera là ben veindiou va falloir tester de mettre les 18 voyageurs la tête ds le sol ptete que sa marche!!! on en fait une bonne de glandé tiens!!

sinon ton calcul est super chelou ilsort d'ou le 38.88 et je sait pu tro combien.

moi j'ai fait prduit en croix càd: 15 arbre c'est 1.9T combien font 2.43T soit

2.43x15/1.9 = le nombre d'arbre à planter par personne X18 =...

comprend pas tro ton truc...

sinon le postage de ce message c'est aussi une lampe allumé pendant 2heures.

:sunny: very funny........................
Revenir en haut Aller en bas
Mimus

Mimus


Messages : 225
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Lannion

Va falloir planter des arbres !!! Empty
MessageSujet: Va falloir planter des arbres !!!   Va falloir planter des arbres !!! EmptyJeu 15 Avr - 18:30

suis assez partante pour faire un PIC la dessus! ça peut etre mega cool.
par contre il suffit pas de faire les mignons en plantant nos petits arbres, mais si on veux qu'ils atteignent 100 ans, bein ya toute une gestion et un entretien a faire derrière ... est perso dans 100 ans je serais pas la pour voir le resultat !!
Et après il faut penser a comment ce procurer les plants, (ok les glants c'est cool, mais ça pousse pas a tous les coups) et ça coute cher. Mais après si on a les bons arguments, on peux ce les faire financer !

moi phiphi je lui ai pas tapé la bise ! je voulais pas !
un grand sourir suffit amplement


bisosu les copains
Revenir en haut Aller en bas
tontonrasta

tontonrasta


Messages : 83
Date d'inscription : 22/12/2009

Va falloir planter des arbres !!! Empty
MessageSujet: Re: Va falloir planter des arbres !!!   Va falloir planter des arbres !!! EmptyJeu 15 Avr - 19:11

y'a un projet de replantation à lannion au vallon de trorozec (anciennement envahis de laurier palme : cochonnerie de paysagistes de mes cou°lles)
les plants sont déja budgétisés...
y'a plus qu'a, en plus ça ferrai moins de taf pour mes p'tits bleus (c'est con j'y ai pas pensé avant)
jpeux en parler à mon chef...
mais ce ne serra pas que du chêne (a base de gland-gland-gland-glands (merci Joé*)
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

Va falloir planter des arbres !!! Empty
MessageSujet: Re: Va falloir planter des arbres !!!   Va falloir planter des arbres !!! EmptyJeu 15 Avr - 19:14

...


Dernière édition par Poseidon le Ven 16 Avr - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La belge

La belge


Messages : 233
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Va falloir planter des arbres !!! Empty
MessageSujet: Re: Va falloir planter des arbres !!!   Va falloir planter des arbres !!! EmptyVen 16 Avr - 10:58

Bon vous vous calmez là, ca& suffit les gosses!
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

Va falloir planter des arbres !!! Empty
MessageSujet: Re: Va falloir planter des arbres !!!   Va falloir planter des arbres !!! EmptyVen 16 Avr - 12:16

Tu as raison, je supprime monmessage.
Revenir en haut Aller en bas
La belge

La belge


Messages : 233
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Va falloir planter des arbres !!! Empty
MessageSujet: Re: Va falloir planter des arbres !!!   Va falloir planter des arbres !!! EmptyVen 16 Avr - 12:50

Je risque de faire baisser mon taux de CO2 rejetté dans l'atmosphère, parce que l'est, risque de n'être qu'un rêve... Saloperie d'activité tecktonique et volcanique! Enculé de volcans, nos vols sont pour l'instant annulés! youpi!
Revenir en haut Aller en bas
tontonrasta

tontonrasta


Messages : 83
Date d'inscription : 22/12/2009

Va falloir planter des arbres !!! Empty
MessageSujet: Re: Va falloir planter des arbres !!!   Va falloir planter des arbres !!! EmptyVen 16 Avr - 14:05

qui ne pète ni ne rôte est voué à mourir d'explosion !!Embarassed

c'est pareil pour mère LaTerre...(j'aurai espérer une méga-giga explosion volcanik, histoire de mener l'humanité dans l'obscurité du néant absolut No ) et oui j'suis extrémiste... confused mêm un champ d'artichaut a plus de coeurs que l'humanité réunie (amélie poulain)
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

Va falloir planter des arbres !!! Empty
MessageSujet: Re: Va falloir planter des arbres !!!   Va falloir planter des arbres !!! EmptyVen 16 Avr - 17:13

Je cautionne et à la fois je tempère ton message mais ce qui est sure c'est que cette éruption nous donne un sacrée bol d'air avec tout ces vols annulé et je pense que plus d'un ont été surpris de voir à quel point notre planète est et sera toujours impossible à domestiquer.
Revenir en haut Aller en bas
yokeupon




Messages : 116
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : peut être juste derrière toi...

Va falloir planter des arbres !!! Empty
MessageSujet: Re: Va falloir planter des arbres !!!   Va falloir planter des arbres !!! EmptyVen 16 Avr - 17:51

moi, si j'était toi j'irai à Prague à dos d'âne...eux la cendre dans le ciel ils s'en branlent!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

Va falloir planter des arbres !!! Empty
MessageSujet: Re: Va falloir planter des arbres !!!   Va falloir planter des arbres !!! EmptyLun 19 Avr - 13:17

que vois-je posséidon ferais de la censure sur le forum je suis outré!!!!

réactive le message g po vu!
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Marseille

Va falloir planter des arbres !!! Empty
MessageSujet: Re: Va falloir planter des arbres !!!   Va falloir planter des arbres !!! EmptyMar 20 Avr - 13:24

Jéjé et moi on le sais bien, la censure est un art qu'il faut perfectionner quand on veut devenir dictateur!
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU

BOUDU


Messages : 328
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 37

Va falloir planter des arbres !!! Empty
MessageSujet: Re: Va falloir planter des arbres !!!   Va falloir planter des arbres !!! EmptyMar 20 Avr - 16:43

mouais enfin là tu t auto balancé donc retiens la lecon: il ne faut pas dire qu'on censure quand on censure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Va falloir planter des arbres !!! Empty
MessageSujet: Re: Va falloir planter des arbres !!!   Va falloir planter des arbres !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Va falloir planter des arbres !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MILLE ARBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GPN :: Culture :: Environnement /Reportages-
Sauter vers: